fbpx

Le Guadeloupéen Théo Maledon marque l'histoire des Oklahoma Thunder

Crédit Photo : Basket USA

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le jeune Guadeloupéen de 19 ans a marqué l'histoire de sa franchise, les "Oklahoma Thunders" en devenant le premier rookie à scorer le plus grand nombre de trois points pour sa première saison (95 en tout). Il devance dans cet exercice l'arrière Álex Abrines.

Le jeune homme est en très grande forme. Même s'il est de plus en plus clair que les Thunder n'iront pas en play-off après un revers, jeudi 25 avril dernier contre les New Orleans Pelicans au cours duquel ils s'inclinent 95-109, les stats offensives affichées par le Guadeloupéen sont très encourageantes pour son avenir dans la grande ligue.

Lors de cette rencontre, en 32 minutes sur le parquet, il place 4 passes décisives, 2 contres, mais claque surtout 16 points pour terminer meilleur scoreur de son équipe après Luguentz Dort qui joue au poste arrière. Ces statistiques témoignent d'une excellente forme qui attirent l'attention des médias américains. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque Theo Malédon vient d'effacer le record d'Álex Abrines en devenant le premier rookie a planter le plus grand nombre de 3 points pour sa 1ère saison en franchise en plantant 95 réalisations a relayé sur Twitter Bally Sports Oklahoma.