fbpx

Rudy Gobert aux J.O, Théo Malédon absent

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France de Basket, a annoncé la liste des 12 joueurs qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de Tokyo aux mois de Juillet-Août 2021. Bien entendu Rudy Gobert est dans les 12, malheureusement le jeune Théo Malédon a choisi de ne pas participer aux J.O.

C'est dans l'émission quotidiennne de France 3, "Tout le Sport" que Vincent Collet a annoncé les 12 basketteurs qui disputeront les Jeux Olympiques à Tokyo. Véritable cadre de l'équipe de France, Rudy Gobert (66 sélections) est bien entendu dans la liste. Auteur d'une saison régulière excellente avec les Utah Jazz (14,3 pts, 13,5 rbds, 2,7 ctr), le pivot Guadeloupéen aura la tâche d'animer la raquette aussi brillament qu'il ne l'a fait durant la saison régulière. Il sera entouré, entre autres, de ses collègues de NBA Nicolas Batum, Evan Fournier et Thimothé Luwawu-Cabarrot. 

Théo Malédon refuse la sélection 

En revanche, Vincent Collet a dû se passer de Théo Malédon. Le meneur de jeu rookie (première année NBA) des Oklahoma Thunder a choisi de ne pas participer aux Jeux Olympiques malgré l'appel du sélectionneur. La cause ? Le Guadeloupéen a fait le choix avec sa franchise de travailler dur pour la saison prochaine. Théo Malédon sort d'une excellente saison avec 10 points, 3 rebonds, 1 interception et 3,5 passes de moyenne pour 27 minutes de jeu (meilleure saison en terme de points pour un rookie français). Après une saison compliquée, les Oklahoma Thunder veulent d'ores et déja préparer la prochaine.

"C'est un peu malheureux mais Théo, avec sa franchise, voulait entreprendre un gros travail de développement cet été ; donc il n'a pas souhaité faire partie de la séléction. 

Vincent Collet, séléctionneur de l'équipe e France de Basket-Ball

Autre meneur guadeloupéen qui ne participera pas aux J.O avec l'équipe de France : Rodrigue Beaubois. Le Pointois joue actuellement avec le club Turc de Anadolu Efes Istanbul et a sorti de grosses performances en Play-off, notamment contre le Réal Madrid.

 

 

La liste des 12 joueurs sélectionnés : 

Rudy Gobert (Utah Jazz)

Nicolas Batum (Los Angeles Clippers)

Franck Ntilikina (New York Knicks)

Evan Fournier ( Boston Celtics)

Thimothé Luwawu-Cabarrot (Brooklyn Nets)

Nando De Colo (Fenerbahce Istanbul, Turquie)

Andrew Albicy (Gran Canaria, Espagne)

Amath M'baye (Pinar Karsiyaka, Turquie)

Vincent Poirier (Real Madrid, Espagne)

Moustapha Fall (Asvel, France)

Guerschon Yabusele (Asvel, France)

 

Les réservistes * : 

Alex Toupane (Milwaukee Bucks)

William Howard (Asvel, France)

Mathias Lesort (AS Monaco, France)

Isaïa Cordinier (Nanterre 92, France)

 

* Les réservistes feront la préparation avec les 12 joueurs sélectionnés et pourront intégrer la sélection en cas d'indisponibilité d'un joueur.