fbpx

Rudy Gobert meilleur défenseur du monde pour la 3ème fois

Crédit : Alamy

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le pivot des Utah Jazz a été élu le 9 juin 2021 meilleur défenseur de NBA pour la 3e fois en 4 ans. Après 2018 et 2019 voici donc 2021 pour le Guadeloupéen.

 L'interieur du Jazz a été désigné par la presse américaine (100 journalistes votants) meilleur défenseur de l'année en NBA avec 464 points. D'ailleurs 81 journalistes sur 100 l'ont placés en 1ère position. Il n'aura donc pas fait l'unanimité mais l'emporte tout de même avec une écrasante majorité. Derrière le géant de Gourbeyre on trouve Ben Simmons, l'ailier des Philadelphie 76's et Draymond Green l'hurleur des Golden State Warriors.

Le block monstrueux que Rudy Gobert a réalisé lors de du match 2 de la demi-finale de conférence aura sûrement fini de convaincre les indécis. D'ailleurs, ce "block winner" a permis à son équipe de remporter un match au cordeau contre les Los Angeles Clippers. 

Après avoir "perdu" sa couronne la saison dernière, Rudy Gobert avait mis un point d'honneur à reprendre son titre cette saison. C'est chose faite et c'est bon signe pour la suite puisque son équipe est en demi-finale de conférence à l'Est et est toujours en course pour disputer la finale NBA et ainsi rêver de faire mieux que la légende du Jazz Karl Malone ; à savoir décrocher une bague de champion.