fbpx

Belle montée en puissance pour le GGB

Crédits Photo : OSM

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Nouvelle salve de rencontres en match aller pour cette 4ème journée de reprise du championnat. Au palais des sports et de la culture du Gosier, le GGB recevait les Abymiens de la MJCA. Un choc qu’il remportent 85 – 61.

Deux équipes neuves et recomposées pour les besoins de cette saison de reprise, avec tout de même un net avantage pour le GGB qui capitalise, rencontre après rencontre, sur l’avancée de son projet sportif.

À l’entame du premier quart temps, on sait que l’on va assister à un match, qui du point de vue technique, est quasi scolaire. Les deux équipes, lors des phases offensives occupent bien leur moitié de terrain et montrent une belle circulation de balle.

Mais très vite, les Gosériens démontrent leur plus grande maturité technique, en n’hésitant pas à se mettre dans les lignes de passes ou en fermant la raquette ne laissant que l’option d’un jeu à distance que l’adresse de cette jeune équipe de la MJCA ne permet pas encore. La MJCA se retrouve donc régulièrement prise au piège par son adversaire, et ce, malgré l’activité de son jeune capitaine et pivot Hendrick Heron qui produit un très beau travail dans la raquette, sans pour autant être aussi décisif que Eelbode du GGB qui lui déploie une science du rebond. Dans ces conditions, difficile de combler les 11 points d’écart qui s’installent dès le 1er quart-temps.

Les Abymiens qui avaient réussi quelques belles phases de jeu, terminent la rencontre en demi-teinte en parvenant à parquer à peine 10 points dans le dernier quart temps. En face, le GGB est propulsé par le trio Monpierre, Jacques et Frédéric qui font preuve d’une insolente adresse à la ligne des 3 points, offrant ainsi une belle avance à leur équipe. Score final 85 – 61.

Réactions

" L'objectif aujourd'hui n'était pas d'aller chercher les 100 points, mais d'arriver à un score de 80 pour nous contre 60 pour l'adversaire et comme vous pouvez le voir au tableau de marques, nous avons rempli l'objectif. (rires). Nous sommes face à des jeunes, frais physiquement, et nous devions contenir l'équipe et maintenir l'écart sur la barre des 10/15 pts et sur la fin, nous avons déroulé." - Coach Hernandez (GGB)

 

" La première consigne reposait sur notre point fort qui est la défense. Mais nous sommes tombés contre une équipe qui a beaucoup d'adresse avec 24 points au 1er quart-temps et malgré notre envie de diminuer la marque nous en prenons encore 20 au 2ème quart-temps. Malgré tout, notre base était de mettre beaucop défense pour développer un jeu rapide et c'est ce que nous avons essayé de faire. C'est clair que ça manque de justesse, nous sommes en rodage, en face le GGB travaille depuis très longtemps, il y a des ajustements, mais je suis fier de mes gars en contenu. C'est positif." - Coach Hilaire (MJCA)

Scores intermédiaires

1er quart-temps : 24 – 13
2ème quart-temps : 41 – 29
3ème quart-temps : 66 – 50
Score final. 85 – 61

Résultats de l'ensemble du Week-end