fbpx

L’EDO force la décision

Crédit Photo : William Joas

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Tenue en échec durant trente cinq minutes, les Pointe-Noiriens ont pris le dessus face au GGB dans les trois dernières minutes de la partie. L’expérience à parlé, victoire 75 – 70.

Le Grand Gousier Basket a fait la course en tête durant la majeure partie de cette finale de la coupe du Conseil départemental. S’appuyant sur les vingt points de Jean-Jacques ou l’adresse de Monpierre, les Gosiériens ont tenu tête à l’EDO qui ne s’est que rarement laissée distancer. Dans une rencontre ou l’on a vu peu de déchets et ou les équipes ont déjà semblées bien préparées, le GGB, dans une salle garnie a fait mieux que se défendre. C’est lui qui mène à la pause et qui recolle très vite en début de quatrième quart-temps lorsque l’EDO tentait une percée. La partie semblait très indécise et le sort n’avait visiblement pas choisi son camp à cinq minutes de la fin ou les deux équipes faisaient encore jeu égal.

Dans les cinq dernières minutes, l’EDO fait un run (8 – 0) qui fait très mal au GGB qui ne s’en remettra pas, malgré une réaction d’orgueil pour tenter de se remettre dans le sens de la gagne. L’EDO l’emporte 75 – 70 et lance idéalement sa saison.

« On a souffert, reconnait Yorki De la Rosa, l’intérieur de l’EDO. Bravo au GGB pour sa belle finale, mais on est content, car c’est nous les champions ce soir ».

Le GGB n’a pas à rougir, il n’est pas passé loin de l’exploit et ce match peut lui permettre de prendre confiance à quelques jours du championnat.