fbpx

Top Stories

Daniel Bonilla (Inteja) et José Alarcon Morales (USL) auront résisté jusqu’au bout à leurs poursuivants. Les deux coureurs hispanophones se sont parfaitement entendu pour boucler une échappée longue de 137km entre Vieux-habitants et Lamentin. À l’arrivée, c’est Bonilla qui a été plus frais pour remporter l’étape. Le maillot jaune reste sur les épaules de Stéfan Bennett.

Polychronis Tzortzakis s'impose à Dumanoir

Tour de Guadeloupe

Le coureur de la KAPDL était attendu à l’Allée Dumanoir a Capesterre pour une victoire d’étape comme en 2019. Mais il a manqué des jambes au Guadeloupéen pour passer la ligne en premier et termine deuxième. C’est le grec Tzortzakis qui s’impose après avoir fait faux bond à l’échappée à 2 km de l’arrivée. Présent dans l'échappée, Stéfan Bennett de la Pro Immo est le nouveau maillot jaune.

Crédit Photo : William Joas

Tour de Guadeloupe

Après lui avoir échappé de 22 centièmes au prologue, Axel Zingle récupère le maillot à la suite de sa victoire sur la 1ère étape entre Pointe-à-Pitre et Saint-François. Le sociétaire de CC Etupes a réussi à prendre le bon wagon pour terminer ses 7 autres compagnons d’échappée au sprint. Le peloton maillot jaune termine avec 39 secondes de retard.

Crédits Photo : CRCG

VTT

Le championnat de Guadeloupe de VTT cross country se déroulera, ce dimanche 4 juillet, sur un circuit de 4,6 kilomètres à Baie-Mahault. Toutes les catégories sont invitées des minimes aux masters 3 avec un regard particulier sur les espoirs tels que le cadet Baptiste Gaillard qui a remporté toutes les courses depuis le début de la saison.

Crédits : OSM

BMX

La Guadeloupéenne n'aura pas craint grand monde sur le circuit de Sarrians (Vaucluse) lors des championnats de France de BMX tenus les 2 et 3 juillet derniers. En troisième position, plus en retenue, Manon Valentino (Stade Bordelais BMX) assure l'essentiel avec en ligne de mirre, les J.O.

Les jeunes riders de Guadeloupe ont suivi un stage technique intensif d’une semaine, avec le double champion du monde de BMX, Jean-Renaud Ducos de Lahitte plus communément connu sous le nom de JR The Pink Panther.