fbpx

Top Stories

Même si c’est Théo Menant de la Vendée U qui a remporté la dernière étape du Tour de Guadeloupe 2021 entre Baie-Mahault et Jarry, la star du jour était bien Stéfan Bennett. Le coureur de la Pro Immo a permis à cette dernière de quitter le monde du vélo sur un titre. Premier Guadeloupéen, Boris Carène termine 16e, devant Meving Gène et Damien Urcel.

Tout s’est joué à une seconde. Avec 23 min et 38 secondes à l’arrivée, Clément Braz Afonso du CC Etupes termine 1er du contre-la-montre devant Stéfan Bennett de la Pro Immo et son coéquipier Axel Zingle. Boris Carène est le 1er Guadeloupéen, il termine 14e à 2 min 16 du premier.

Karl Patrick Lauk de la Pro Immo s’est imposé au sprint lors de l’arrivée aux Abymes pour la 7e étape. Vadic de la Vendée U et Fuentes de l’ASC Karak complètent le podium. Le Guadeloupéen Meving Gene a participé à l’échappée du jour mais termine 6e. L’Abymien voulait gagner à domicile mais n’a aucun regret car il a tout donné.

Crédits Photo : CRCG

VTT

Le championnat de Guadeloupe de VTT cross country se déroulera, ce dimanche 4 juillet, sur un circuit de 4,6 kilomètres à Baie-Mahault. Toutes les catégories sont invitées des minimes aux masters 3 avec un regard particulier sur les espoirs tels que le cadet Baptiste Gaillard qui a remporté toutes les courses depuis le début de la saison.

Crédits Photo : H'RY PROD

BMX

Deuxième étape pour la Coupe des Îles de Guadeloupe en BMX, ce samedi 12 mars, sur la piste du Vélodrome Amédée Detraux. La compétition bouclée en 8 étapes, permet aux espoirs de la discipline de se faire repérer en vue d’une entrée en pôle ou en sélection.

Crédits : OSM

BMX

La Guadeloupéenne n'aura pas craint grand monde sur le circuit de Sarrians (Vaucluse) lors des championnats de France de BMX tenus les 2 et 3 juillet derniers. En troisième position, plus en retenue, Manon Valentino (Stade Bordelais BMX) assure l'essentiel avec en ligne de mirre, les J.O.

Les jeunes riders de Guadeloupe ont suivi un stage technique intensif d’une semaine, avec le double champion du monde de BMX, Jean-Renaud Ducos de Lahitte plus communément connu sous le nom de JR The Pink Panther.

Météo