fbpx

Même si c’est Théo Menant de la Vendée U qui a remporté la dernière étape du Tour de Guadeloupe 2021 entre Baie-Mahault et Jarry, la star du jour était bien Stéfan Bennett. Le coureur de la Pro Immo a permis à cette dernière de quitter le monde du vélo sur un titre. Premier Guadeloupéen, Boris Carène termine 16e, devant Meving Gène et Damien Urcel.

Tout s’est joué à une seconde. Avec 23 min et 38 secondes à l’arrivée, Clément Braz Afonso du CC Etupes termine 1er du contre-la-montre devant Stéfan Bennett de la Pro Immo et son coéquipier Axel Zingle. Boris Carène est le 1er Guadeloupéen, il termine 14e à 2 min 16 du premier.

Le maillot jaune a marqué de son coup de pédale cette 6e étape entre Morne-à-l’Eau et le Gosier. Cette étape, remportée par Thomas Bonnet de la Vendée U, a surtout vu Stéfan Bennett (Pro Immo) conserver 2 min20 d'avance sur son second, Mora Ramirez de l'UVMG. Une avance très confortable pour remporter le Tour.

Daniel Bonilla (Inteja) et José Alarcon Morales (USL) auront résisté jusqu’au bout à leurs poursuivants. Les deux coureurs hispanophones se sont parfaitement entendu pour boucler une échappée longue de 137km entre Vieux-habitants et Lamentin. À l’arrivée, c’est Bonilla qui a été plus frais pour remporter l’étape. Le maillot jaune reste sur les épaules de Stéfan Bennett.

Karl Patrick Lauk de la Pro Immo s’est imposé au sprint lors de l’arrivée aux Abymes pour la 7e étape. Vadic de la Vendée U et Fuentes de l’ASC Karak complètent le podium. Le Guadeloupéen Meving Gene a participé à l’échappée du jour mais termine 6e. L’Abymien voulait gagner à domicile mais n’a aucun regret car il a tout donné.

Encore une fois, le Grec s'est adjugé une victoire après avoir lâché son compagnon d'échappée à quelques hectometres de l'arrivée. Le coureur du Koweït a déposé un Alexandre Lachages héroïque avant l'arrivé à Morne-à-l'Eau dans cette 5e étape. Le peloton est à 3 secondes derrière et Stéfan Bennett garde son maillot jaune avant une nouvelle étape de montagne.

Polychronis Tzortzakis s'impose à Dumanoir

Le coureur de la KAPDL était attendu à l’Allée Dumanoir a Capesterre pour une victoire d’étape comme en 2019. Mais il a manqué des jambes au Guadeloupéen pour passer la ligne en premier et termine deuxième. C’est le grec Tzortzakis qui s’impose après avoir fait faux bond à l’échappée à 2 km de l’arrivée. Présent dans l'échappée, Stéfan Bennett de la Pro Immo est le nouveau maillot jaune.

Plus d'articles...