fbpx

Ce Tour de Guadeloupe sera-t-il le dernier de la Team Pro Immo ?

Crédits : RS Team Pro Immo

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La formation Française, désormais une grande habituée du Tour de Guadeloupe, vivra peut-être son dernier Tour cette année. Son sponsor principal, Nicolas Roux, ne peut plus continuer à financer ses performances.

Les heures de l’équipe originaire de la région Auvergne Rhône-Alpes seraient comptées. Son sponsor depuis dix ans, Pro Immo Nicolas Roux, a annoncé de plus pouvoir financer l’activité de l’équipe. Nicolas Roux a accordé à l’équipe un délai pour trouver un repreneur, mais les recherches ont été infructueuses.

“Nous avons démarché de nombreux sponsors, mais entre le contexte de crise sanitaire, même ici en France Hexagonale, n’est pas favorable à ce type d’opération. Le temps file, et nous n’avons aucune solution de repli.” constate Jean-Philippe Duracka, le directeur sportif de la formation.

La nouvelle tombe comme une ironie du sort. En effet, la Team Pro Immo Nicolas Roux, accueille dans ces rangs Michael Guichard, Pierre Almeida, Thomas Chassagne, Nicolas Thomasson, ou encore le petit nouveau un peu moins connu sous nos contrées, Thomas Acosta, engrange, depuis le début de saison d’excellents résultats, qui pourraient justifier un autre avenir.

Le passage en continental compromis

En effet, la Team Pro Immo n’est rien de moins que la 1ère équipe amateur de France en ce moment. En 2021, elle a enchaîné 30 victoires et 64 podiums. “On ne peut pas faire mieux” comme dirait le directeur sportif. Ainsi, sur cette base, l’équipe voulait passer l’échelon supérieur en continental. Mais la défection de son sponsor principal et le peu de temps dont elle disposait pour se retourner a changé la donne. 

“Pour valider ce changement nous aurions dû trouver un nouveau partenaire et présenter notre dossier à l’UCI dès ce mois de septembre. Même si toutes ces démarches étaient déjà bien avancées, ce n’était pas suffisant pour tenir les délais.” explique Jean-Philippe Duracka.

Pour l’heure, le départ de leur partenaire principal n’influe pas sur la saison. 

Bien présents au Tour de Guadeloupe

La Team Pro Immo déroule son programme et sera bel et bien présente sur le Tour de Guadeloupe du 22 au 31 octobre prochain. 

“Nous serons bien là au mois d’octobre. Le Tour de Guadeloupe est un peu devenu un rendez-vous de notre calendrier. L’équipe et le staff sont vaccinés à 80%. Nous revenons avec Michael Guichard qui se sent prêt.” De plus, le tracé de la 70ème édition semble leur convenir. “J’ai une équipe complète qui pourra exister sur ce tracé, donc nous sommes sereins.” 

En l’état actuel des choses, ce Tour risque bien d’être le dernier des Auvergnats. Si aucun partenaire ne se positionne d’ici le début de la saison 2022, la formation sera dissoute.