fbpx

Grand Prix du CD : Fendley Boyau au bout de la détermination

Crédits Photo : OSM

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un Fendley Boyau triomphant a coupé la ligne d'arrivée de cette troisième manche du Grand Prix du Conseil Départemental. Il s’empare du maillot de leader avec un total de 66 points au classement général. Le résultat de deux jours d’endurance et d’efforts. 

Depuis le début de ce grand prix, Fendley Boyau est de tous les bons coups. Toujours à l’avant, il surveille les échappées et n’hésite pas à se glisser dans les divers groupes de tête. Aujourd’hui, au cours de cette étape en circuit sur les terres mouliennes et franciscaines, le sociétaire de l’USL a su maintenir concentration et endurance. Et il le fallait. Bien qu’un groupe de douze hommes se soit détaché dans les tous premiers kilomètres de course, les échappées se sont succédées assorties d’augmentations de rythme successives (40 km/h en moyenne). Et entre le jeu d’observation auquel se sont livrés l’ UVMG et le Team Cama CCD, et la soif de victoire d’étape des sociétaires de l’USCG, de KPDL et de la JCA, il aurait été facile, aujourd’hui de perdre le fil de la course.  Solide, Fendley Boyau et resté à l’avant pour aller chercher une victoire au sprint devant le stade de Moule. 

Selon le classement provisoire, il partira en jaune pour la quatrième manche du Grand Prix, qui reliera Saint-François à Goyave le 1 octobre prochain.

Classement complet de la manche 3 ici.

Classement général après la manche 3 ici.

Réactions du podium de cette 3ème manche