fbpx

Julien Pierrat s'adjuge la Jocelyn Bruyère Classique

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C'est en patron que Julien Pierrrat s'est octroyé la deuxième étape de la Jocelyn Bruyère Classique entre Baie-Mahault et Baie-Mahault. Après une dixième place au contre-la-montre de la veille, le coéquipier de Boris Carène est parti en chasse d'Alexandre Lachages en tête de course, avant de le déposer à 2km de l'arrivée. La Team Cama CCD continue donc son rodage en vue du Tour de Guadeloupe.

 

Julien Pierrat ne s'est pas posé de questions. Investi par ses coéquipiers comme leader du week-end, il a réussi à partir en chasse de l'échappée et à déposer Alexandre Lachages au pied du Morne de Calvaire-Chapelle, lieu de l'arrivée. Manifestement plus en jambes, Julien Pierrat a paru aux anges de pouvoir passer la ligne d'arrivée en premier lui qui ne se voyait pas course gagnée. 

 "Quand Lachages est parti à 3 tours de la fin, je ne pensais pas que l'on allait le reprendre car il paraissait vraiment fort. Mais sur la fin, je ne me suis plus posé de questions, j'ai fait comme si j'étais en chrono et je n'ai pas calculé, j'ai tout donné." Julien Pierrat, Team Cama CCD.

De son côté le pensionnaire de l'Excelsior n'est pas mécontent de sa course, lui qui a réussi à lâcher Larry Lutin durant l'avant-dernier tour. Mais il doit reconnaître que sur cette étape Pierrat a été plus fort. 

"Cela a été très compliqué ces derniers temps pour s'entraîner avec le Covid, alors actuellement on essaye surtout de mouiller le maillot pour être prêt pour le Tour de Guadeloupe". Alexandre Lachages, Excelsior

Par cette victoire, Pierrat remporte la Classique en mettant presque deux minutes au peloton et une minute à Lachages. Les conditions climatiques très humides n'ont, semble-t-il, pas été du goût d'Alarcon de l'USL, maillot jaune sur l'étape, qui n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu et qui termine 10e de l'étape, 3e du général. 

À l'arrivée à Calvaire-Chapelle, Julien Pierrat, très ému, a tenu à remercier Boris Carène.

"Je suis vraiment reconnaissant à Boris Carène de m'avoir accueilli dans son équipe et surtout de m'avoir relancé. 2016 était ma meilleure année avec Pro Immo, mais là, je pense qu'elle sera meilleure, je prends vraiment du plaisir dans cette équipe." Julien Pierrat, Team Cama CCD.

Fait notable sur cette course, la moitié du peloton n'a pas fini la course. Sur les 64 coureurs engagés, seuls 33 sont allés au bout. Après celle du Grand Prix du Conseil Départemental qui a vu 29 coureurs sur 54 terminer toutes les étapes, la préparation du Tour de Guadeloupe continue de se faire dans la douleur. Seul hic...il est dans un peu plus d'une semaine.

 

Classement Général

RANG NOM PRÉNOM ÉQUIPES TEMPS
1 PIERRAT Julien Team Cama CCD 3h12m27s
2 LACHAGES Alexandre Excelsior 3h13m20s
3 ALARCON MORALES José USL 3h13m24s
4 URCEL Damien Team USCG 3h13m32s
5 MORA RAMIREZ Luis Guillermo UVMG 3h13m33s
6 SANCHEZ ANZOLA Edwin Team Cama CCD 3h13m41s
7 FUENTES BARRERA Norman ASC Karak 3h13m42s
8 DELOUMEAUX Jérémy JCA 3h14m06s
9 BRAY GREGORIO Mickaël JCA 3h14m09s
10 PHAËTON Collins CSCA Propreté 2000 3h14m11s