fbpx

Et de deux pour Pellegrin !

Crédits Photo : H'RY PROD

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La Theobald Mania s'est emparée de la section calvaire de Baie-Mahault les 5 et 6 février dernier. Cette seconde compétition de la saison permet au peloton des juniors et des seniors de se renflouer tranquillement en attendant les premiers gros rendez-vous de la saison. Cette fois encore, le Team Cama CCD s'illustre, toujours avec Mathieu Pellegrin aux affaires.

Deuxième week-end de cyclisme consécutif et un dénouement finalement très semblable à la semaine précédente. En plein coeur des terres Baie-Mahaultiennes, le peloton devait couvrir 15 tours entre le nouveau groupe scolaire de Calvaire et les carrefours de Pierrette et Routa. Un tracé dans les petits toboggans typiques de la zone, ponctué par la principale difficulté du Morne Sans Nom, excroissance située avant l'ancien terrain de football. Très rapidement, une échappée se forme à l'avant avec les hommes forts du peloton. Le groupe s'entend jusqu'au 10ème tour pour maintenir l'écart avec le peloton. Profitant de longues phases d'observation, Adrien Alidor et Alexandre Lachagès prennent un ticket de sortie, mais c'était sans compter la détermination du Team Cama CCD qui augmente le train et parvient à rattraper les deux hommes de tête à quelques minutes de l'arrivée. Solide, c'est Pellegrin qui s'imposera, cette fois devant l'autre frère Urcel, Adrien. 

"Je suis très content de ce dénouement. Il faut dire que ça bluffait beaucoup à l'avant, mais bon c'est comme ça, c'est le cyclisme. J'ai réussi à m'imposer au sprint pour une seconde victoire. Après, il ne faut pas s'enflammer, la saison est encore très longue, tout le monde n'est pas encore revenu et les étrangers ne sont pas arrivés. Je me contente de prendre les choses comme elles viennent, conclut Mathieu Pellegrin.

Du côté des Juniors, c'est le jeune Maël Romney qui termine la course en tête, après avoir pris ses responsabilités très rapidement dans la course. Il devance Baptiste Gaillard, un jeune du Team Cama CCD.

"Durant les premiers tour, il a été très compliqué de réaliser des échappées, les coureurs ne s'entendaient pas beaucoup. Il a fallu attendre le 5ème tour pour que je vois une occasion de sortie. J'ai été suivi par un jeune du Team Cama CCD. Nous avons coopéré longtemps, mais j'ai tenu jusqu'à la dernière montée et ce n'était pas simple parce qu'il a fallu résister aux attaques des autres coureurs, mais j'ai bien tenu le coup !

 La prochaine course de la saison en hommage à Annick Navarin se tiendra ce samedi 19 février et sera dédiée aux catégories Juniors, toujours sur la commune de Baie-Mahault.