fbpx

Deux victoires d'affilée pour Gaël Bordée

Crédits : OSM

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Gaël Bordée du CSCA Propreté 2000 a remporté le critérium Patisserie Kyo, tenu samedi 8 octobre dernier sur les terres de Petit-Canal. Il s'impose au sprint devant Tony Chris Vanony du Vélo Club Saintannais (VCS).

Pour l'épreuve de ce week-end, il était proposé aux coureurs (juniors et séniors) de boucler 118,9km dans les terres de Petit-Canal. Le tracé, en circuit (6 tours) formait une boucle entre le carrefour Sainte-Marguerite et le carrefour Sainte-Geneviève au coeur de la section Gros Cap. L'épreuve, très roulante, ne présentait pas de difficultés particulières. 

Et comme d'habitude dans le cyclisme local, les choses partent très vite avec la sortie d'une douzaine d'homme peu après le 1er kilomètre. Ils sont menés par le VCS qui a aligné pas mal de coureurs pour l'épreuve. Cependant, le peloton est attentif et le groupe de tête n'a pas le temps de s'organiser qu'il est déjà rattrapé. La 2ème tentative viendra lors du 2ème tour et est construite par un CSCA présent au grand complet (Mevin Gène, Taïno Caillau, Gaël Bordée et Widjy Relmy). Décidé à faire un coup sur la course, le VCS suit le mouvement notamment avec le senior Tony-Chris Vanony et le Junior Youri Marguerite, très en jambes cette saison.

Les hommes s'entendent plutôt bien, et, au passage du 3ème tour, devant le site de Duval, ils ont arraché au peloton une confortable avance de plus de 3 minutes. Pendant les deux tours suivants, l'échappée gère son avance, aidée dans son entreprise par un peloton qui a adopté un rythme de sénateur (plus de 5 minutes de retard au 5ème tour.) Mais au 5ème tour, le CSCA est le premier à mettre sa stratégie en place. Collectivement, ils accélère le rythme du groupe de tête, qui, pris au dépourvu explose. Devant, Gaël Bordée et Taïno Caillau s'en vont, tandis de Tony-Chris Vanony accroche leur roue. 

Le final se décide par un sprint entre Bordée et Vanony, mais, plus puissant que son adversaire, Bordée l'emporte et arrache ainsi sa seconde victoire d'affilée en cette fin de saison.

Réaction du podium de la course