fbpx

Franck Silvestre, le nouveau chasseur de tête des GwadaBoys

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La ligue Guadeloupéenne de Football (LGF) espère bien que l’ancien joueur professionnel pèsera de tout son poids lors des campagnes de recrutement des joueurs à l’heure des rendez-vous footballistiques régionaux, tels que la prochaine Gold Cup.

Franck Silvestre, champion de France 1996 avec l’AJ Auxerre et international Français, vient appuyer le sélectionneur des Gwada Boys Jocelyn Angloma dans le recrutement des joueurs Guadeloupéens évoluent dans l’Hexagone et qui pourraient venir renforcer l’effectif de la Guadeloupe à l’horizon de la prochaine édition de la Gold Cup. Franck Silvestre aura pour mission principale de mener des pourparlers avec les présidents de clubs et directeurs sportifs pour réussir à rediriger les espoirs Guadeloupéens vers leur sélection locale.

Une mission complexe

S’il s’est déclaré honoré de la confiance placée en lui par la ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), le Guadeloupéen sait aussi que la tâche confiée est délicate. La séléction de Guadeloupe n'etant pas reconnue par la FIFA, les clubs sont toujours réticents à autoriser leurs joueurs à participer à une compétition annexe alors qu’ils ont souvent besoin d'eux pour le championnat. Il faudra user de finesse et de ses relations pour arriver à convaincre les clubs de lâcher leurs élements avec notamment la crainte des blessures toujours dans le coin de la tête. Exemple avec la séléction de Guyane qui en 2015 n'avait pu convaincre l'AJ Auxerre de libérer le Donovan Léon, gardien remplacant auxerrois et titulaire chez les Yana Dokos pour un match de barrage retour au Honduras, qualificatif directement pour la Gold Cup. 

Suivi des Guadeloupéens

Cette mission est préparée en amont par un suivi régulier des jeunes Guadeloupéens qui évoluent déjà ou qui partiront dans les clubs nationaux. Une mission qui entrainera de nombreux déplacement en France et dans le monde pour suivre l'évolution des Guadeloupéens évoluant notamment en Ligue 2 et National 1, ceux de National 2 et division inferieures n'ont toujours pas pu reprendre leur saison à cause de la pandémie de Covid-19.

 

La carrière professionnelle de Franck Silvestre : 

1985 - 1993 : FC Sochaux-Montbeliard

1993 - 1998 : AJ Auxerre

1998 - 2003 : Montpellier-Hérault

2003 : SC Bastia

2003 - 2005 : Sturm Graz (Autriche)

2005 - 2006 : FC Sète 34

 

Palmarès de Franck Silvestre : 

Champion de France 1996

Coupe de France 1994

Coupe Gambardella 1983

Champion d'Europe Espoir 1988

Vainqueur du Tournoi du Koweit 1990