fbpx

Convention renouvelée pour la Corsair Foot Academy

Tairyk Arconte, success story de la Corsair Foot Academy

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis 5 ans, la Corsair Foot Academy déniche et forme les jeunes talents Guadeloupéens pour les guider vers le haut niveau, avec si possible, la signature d'un contrat professionnel à la clé. Ce 21 mai 2021, la convention entre la compagnie aérienne Corsair et Be One, la structure gérante de l'académie, a été reconduite.

Comme un symbole de réussite, le néo professionnel Tairyk Arconte était présent à la signature de la convention. Formé par la Corsaire Foot Académy, l'ancien joueur de l'US Baie-Mahault (USBM) s'est envolé vers la Corse en 2019 pour intégrer le centre de formation de l'AC Ajaccio. Pour l'équipe de l'académie, c'est, clairement, le parcours type pour un jeune footballeur guadeloupéen. Mais ça, c'est sur le plan sportif. En dehors du terrain, la Corsair Foot Academy intègre également un accompagnement juridique  ainsi qu'un accompagnement financier pour sa famille afin de lisser un maximum le chemin du jeune vers le haut niveau. Arriver à tenir cet objectif, comme c'est le cas de Tairyk Arconte, c'est la preuve que le programme fonctionne et peut être un vecteur de réussite selon Rony Beral, Président de la Corsair Foot Académy,  

Penser seulement au foot

De son côté le jeune footballeur a très vite compris l'avantage de n'avoir à penser qu'à ses objectifs sportifs. La Corsair Foot Academy a été une rampe de lancement, qui lui a permis d'arriver dans son nouveau club dans les meilleures conditions. Il témoigne d'ailleurs de sa bonne adaptation au sein de l'AC Ajaccio et de sa signature professionnelle cette année ainsi que de l'accompagnement mis en place par l'académie.

Le renouvellement de la convention avec Corsair, dans une période économique pourtant complexe, sécurise l'avenir de la Corsair Foot Academy sur le plan financier et technique. C'est l'assurance de pouvoir faire émerger des terrains locaux, d'autres Tairyk Arconte en leur donnant, sur le papier au moins, les mêmes chances d'y arriver.