fbpx

Jocelyn Angloma a révélé la liste des joueurs appelés pour la Gold Cup

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Jocelyn Angloma, sélectionneur des Gwada Boys a dévoilé la sélection des 23 qui représenteront la Guadeloupe à la prochaine Concacaf Gold Cup qui se déroulera dès le 10 juillet prochain aux États-Unis.

À gros évènement, grosse sélection. Au premier coup d'oeil sur la liste communiquée par Angloma, on voit la présence de Yohann Thuram-Ulien qui revient après avoir participé à la campagne de 2016. En défense, Kelly Irep fait également son retour après sa participation à la Nation League. Autres joueurs évoluant à l'étranger, les Suisses Anthony Baron et Dimitri Cavaré qui restent fidèles à la sélection. Mickael Alphonse et son expérience de Ligue 1 est toujours fidèle au poste.

Les surprises et les nouveautés

Sur ce plan, on note la première sélection de Steve Solvet et Mathias Phaëton. Le premier est un très grand défenseur central (1m91) de 25 ans évoluant à Sète 34 en National 1. C'est un pur produit du CREPS Antilles-Guyane passé par Strasbourg et Dijon. Le deuxième est un jeune attaquant de 21 ans jouant à En Avant Guingamp en Ligue 2 après un prêt à Bastia-Borgo en National 1. Matthias Phaëton est un jeune espoir prometteur ayant été selectionné en équipe de France U16 et U17.

2ème convocation pour Luther Archimède. Celui qui a été drafté par les New York Red Bulls il y a quasiment un an, continue sa progression loin des terrains de l'Hexagone. Après avoir régalé les Gwada Boys en U20, le voici en train de faire sa place au sein de l'équipe A et ainsi continuer d'engranger de l'experience au niveau International.

Du côté des locataires de la Régionale 1, on ne change pas une équipe qui gagne avec la convocation des habituels Mirval, Bolivar, Hauterville, Annerose ou encore Ajax et Ramothe.

Il y a tout de même une question à poser relative à l'absence d'Andreaw Gravillon, jamais appelé en sélection bien qu'il joue en ligue 2 au FC Lorient.

 

La liste des 23 séléctionnés pour la Gold Cup : 

 

 Yohan THURAM-ULIEN  Amiens SC (France)
 Kevin AJAX  CS Moulien
 Frédéric TÉJOU  La Gauloise de Basse-Terre
  DEFENSE
 Mickaël ALPHONSE   Amiens SC (France)
 Anthony BARON  Stade Nyonnais (Suisse)
 Ronan HAUTEURVILLE  Le Phare du Canal
 Kelly IREP  Enosis Néon Paralimni (Chypre)
Colman MAKOUKE Le Phare du Canal
Kevin MOESON Jeunesse Évolution des Abymes
Thomas PINEAU Solidarité Scolaire de Baie-Mahault
Steve SOLVET FC Sète 34 (France)
MILIEU
Mavrick ANNEROSE Unité Sainte-Rosienne
Quentin ANNETTE Club Franciscain (Martinique)
Dimitri BOLIVAR US Baie-Mahault
Dimitri CAVARÉ FC Sion (Suisse)
Edwing MALPON  AS Gosier
Morgan SAINT-MAXIMIN Solidarité Scolaire de Baie-Mahault
ATTAQUE
Luther ARCHIMEDE New York Red Bulls (U.S.A)
Raphaël MIRVAL Aubagne FC (France)
Matthias PHAËTON EA Guingamp (France)
Dimitri RAMOTHE Amical Club Marie-Galante
Skeven ROMAGE US Baie-Mahault
Vikash TILLÉ CS Moulien