fbpx

Gwada Boys : l'impératif de la victoire

Crédits Photo : OSM

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le sélectionneur des Gwada Boys, Jocelyn Angloma, donnait ce 31 mai 2022, une conférence de presse en amont de la rencontre qui opposera la sélection à l'équipe nationale de Cuba dans le cadre de la CONCACAF Nation League. L'homme s'est montré confiant, mais a souligné le besoin de confirmer le travail abattu par des victoires.

Celui que l'on avait laissé le front plissé à l'issue du dernier match de la Guadeloupe (Guadeloupe-Martinique) en mars dernier, semble un peu plus serein. Ce matin, Jocelyn Angloma présentait à la presse le travail accompli ces derniers mois pour continuer à stabiliser et "faire monter en compétence" les Gwada Boys. L'homme s'est montré confiant et s'est félicité d'avoir pu rassembler, pour cette rencontre, un effectif "plus complet" notamment grâce au gros travail de scout réalisé par Franck Silvestre. Si pour autant tous les problèmes ne sont pas réglés, le groupe devient de plus en plus homogène.

"Nous n'avons pas beaucoup de milieu en Guadeloupe, ce qui complique notre recherche au moment de composer l'équipe. On peut faire avec les qualités de nos joueurs de Régionale 1, mais les choses se compliquent un peu quand on veut passer à un autre niveau avec nos joueurs qui évoluent en France. Des solutions sont possibles quand le calendrier du club d'origine le permet."

Pour cette rencontre, 14 joueurs évoluant au national ont rejoint l'effectif. Reste à régler la question des cages, où de vraies faiblesses s'étaient révélées lors des dernières rencontres. Trois options sont possibles avec Brice Cognard (Avranches), Davy Rouyard (Bordeaux) et Willy Leguier (Phare du Canal), mais rien n'est encore décidé. Le staff des Gwada Boys se réservant encore les jours à venir pour révéler son choix.

Cuba, l'équipe piège

Quant à l'adversaire, il est lui aussi allé puiser des forces chez ses locaux évoluant à l'étranger. Jocelyn Angloma le sait, il s'agit de ne pas le sous-estimer, même si les Gwada Boys avaient, eux, tenu en échec le Guatemala lors de la dernière Gold Cup. L'objectif est de passer le cap et de gravir les échelons jusqu'à la Poule A de la CONCACAF (en dépit des contraintes logistiques que ça va impliquer.) Dans les prochains jours, le staff technique va continuer de recueillir des informations sur l'équipe et enchaîner les séances vidéos dans l'espoir de trouver un système de jeu capable de faire repartir le compteur des victoires.

La sélection cubaine devrait fouler le sol de la Guadeloupe ce 31 mai à 18 heures. Le match, lui, se tiendra le 2 juin prochain au stade René Serge Nabajoth aux Abymes.

Réaction Angloma