fbpx

Un phare sur courant alternatif

Crédit Photo : William Joas

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Peu insipré, le Phare a fait le minimum et s’impose en coupe de France face au Siroco 2 – 1. Il jouera le 5e Tour de la coupe.

Lors du 4e tour de la coupe de France, dans le groupe B, le Siroco recevait le Phare du Canal, samedi soir. Et si les Abymiens sont les premiers à se mettre en valeur en ouvrant le score grâce à Mivis (6e), ils se montrent incapables de faire le break malgré les nombreuses occasions qu’ils se procurent.

« C’est ce qui est regrettable, lâche l’entraîneur abymien en fin de match. Les situations sont là, mais la finition, non. »

Et le Phare laisse passer le souffle du Siroco qui s’essouffle justement et se fait reprendre sur une tête magistrale de Hauterville qui laisse le gardien du Siroco sur place. Juste après l’heure de jeu, le Phare prend l’avantage sur un coup franc qui transperce le mur et le gardien abymien à la fois. Ce dernier commet une erreur qui coûte cher aux siens. Le Phare n’est plus vraiment inquiété et il conserve le résultat synonyme de qualification.

« Nous sommes satisfaits, savourent les canaliens. On n’a pas fait un grand match, mais parfois, il faut savoir se contenter de la victoire et c’est ce que nous ferons ce soir ».

À noter le match très accroché entre le Cygne Noir et le Racing Club, toujours en groupe B, qui s'est clot 3 buts à 4 en faveur du Racing.