fbpx

Le CSM poursuit sa route

Crédit Photo : William Joas

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Quatrième victoire pour les hommes de Richard Albert qui caracolent en tête du classement de leur groupe en régionale 1. Ce week-end, ils ont continué leur folle ascension en dominant le Red-Star 3 – 1.

« Le premier but nous a fait beaucoup de mal, reconnait Eddy Raboteur, entraîneur du Red-Star. D’autant qu’on prend un second but juste en suite. Mais on a joué contre une grosse artillerie. On va continuer à bosser car notre objectif ne bouge pas, on veut terminer parmi les quatre premiers en fin de saison. »

Les mouliens ouvrent la marque à la demi-heure de jeu grâce à Couchy et doublent la mise quatre minutes plus tard sur un penalty transformé par Tillet. Mais au retour des vestiaires, ils sont coupables de plusieurs relâchements, mais malheureusement, les pointois ne sont pas assez adroits devant les buts pour convertir les occasions franches qu’ils se créent pour réduire le score. Notamment à la 56e, lorsque le gardien du CSM relance directement dans les pieds de Bellechasse qui manque de justesse, ou à la 65e lorsque Lucida manque le cadre alors qu’il avait déjà éliminé le gardien.

Ce dernier redonnera de l’espoir au Red-Star en réduisant le score à la 81e, mais le CSM se redonne de l’air lorsque Salazar, en embuscade réussit à reprendre un ballon manqué par par Phobère. « Les quatre points sont très importants, surtout face à une équipe qui a du caractère. On s’attendait à un match compliqué, on s’est un peu relâché en fin de partie, mais au final on l’emporte et c’est le plus important pour nous. »

Résumé du match

CSM - Red-Star 3 – 1

A Moule, mi-temps 2 – 0

Buts : Couchy (30e), Tillet (34e sur pen), Salazar (89e) pour le CSM.

Lucida (81e) pour le Red-Star.

Arbitre : M. Falbaire.

300 spectateurs environ

Résultats de la 5ème journée de R1 Vito