fbpx

FBK 2021 : Wilhem Belocian sur le podium, Rénelle Lamote 4e

Crédit Photo : Instagram Wilhem Belocian

Athlétisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Deux Guadeloupéens étaient engagés au meeting international d'Hengelo aux Pays-Bas : Wilhem Bélocian sur 110m haies et Rénelle Lamote sur 800m. Le premier a réussi à accrocher une 3e place tandis que la deuxième termine au pied du podium. 

Une semaine après avoir réalisée les minimas pour une qualification olympique à Montreuil (93) avec un temps de 1'58"65, Rénelle Lamote avait à coeur de produire une bonne performance pour le meeting international FBK 2021. La Guadeloupéenne termine son 800m à la 4e place en 2'01"02 derrière le duo britannique Jemma Reekie (2e performeuse mondiale de l'année) et Laura Muir et à un centieme de la 3 place raflée par la néerlandaise Bregje Sloot (ou Elie Baker selon les sources). C'est un temps interressant pour la licenciée du Racing Mutli Athlon de Paris qui lui permet de préparer les Jeux Olympiques de belle manière.

Belocian à la troisième place

L'autre athlète qui se prépare pour les Jeux Olympiques c'est Wilhem Belocian. Le licencié du Stade Lamentinois termine le meeting à la 3e place avec un temps de 13"34. Il a été au coude à coude avec l'américain Devon Allen qui termine 2e en 13"32. Devant le jamaicain Omar McLeod a dominé la finale de la tête, des épaules et du bassin en 13"08. Ce résultat permet à Belocian de bien lancer sa saison et surtout d'être prêt pour Tokyo pour le mois d'août.

 

Le prochain rendez-vous avec la piste pour les Guadeloupéens, c'est le 9 juin pour le Meeting de Marseille avec le début de la saison pour Fanny Quenot sur 100m haies et pour Jeanice Laviolette (Stade Lamentinois) sur 110m haies.

À noter que durant ce FBK games 2021, la néerlandaise Sifan Hassan a pulvérisé le record du monde sur 10 000m en signant un temps de 29'06"82. Le précédent record de 29'17"45 était détenu depuis les JO de Rio 2016 par l'Ethiopienne Almaz Ayana.