fbpx

Les résultats de Fanny Quenot et Jeanice Laviolette au Meeting de Marseille

Crédit Photo : Philippe Millereau

Athlétisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Deux hurdleurs Guadeloupéens participaient au Meeting de Marseille ce 9 juin, Fanny Quenot et Jeanice Laviolette. Malheureusement leurs courses respectives n'ont pas été signées du sceau du succès.

 

Entrée en matière douloureuse pour Fanny Quenot puisque la Guadeloupéenne termine 7e de la finale du 100m haies avec un temps de 13"55. Malgré les circonstances atténuantes couloir (n°2) et du vent qui s'est levé au fur et à mesure du meeting, la licenciée de Lyon Athlétisme ne va sans doute pas se satisfaire de ce temps. Reste à la Guadeloupéenne l'occasion de s'aligner sur d'autres rendez-vous pour espérer la voir aux J.O dont le minima de qualification sur la distance est de 12"84.

 

Peu de réussite pour Laviolette

De son côté le jeune Jeanice Laviolette a également vécu une course difficile dans son couloir n°1. Le licencié du Stade Lamentin termine la course à la 5e position en 14"01 sur sa finale du 110m haies. Le double champion de France espoir 2020 (salle et piste) garde donc son temps de 13"88 cette saison. À noter qu'il a peut-être été pertubé dans sa course par le hudler Émirati au couloir n°2 qui a fait cahotique avec des chutes de haies. De plus, il aurait mordu sur la ligne de Laviolette.

Rénelle Lamote au repos

Initialement prévue au départ du 800m, la Guadeloupéenne a préféré faire l'impasse sur l'étape Phocéenne afin de préparer au mieux les prochaines grosses échéances.