fbpx

Run 2k Challenge : Jacques Marival, en détente

Crédits : OSM

Athlétisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une vigilance orange pour fortes pluies et orages n’aura pas suffi à doucher l’enthousiasme de la ligue guadeloupéenne d’athlétisme qui a fait démarrer sa saison par le 2K Challenge. Ce petit format de course sur route s’est tenu ce dimanche 10 octobre sur le parcours sportif de Sainte-Rose.

Contre vents et marrées, littéralement, la ligue d’athlétisme a fait redémarrer sa saison, ce dimanche 10 octobre à Sainte-Rose. Malgré la pluie fine qui arrosait la commune de Sainte-Rose, les volontaires de l’équipe de la ligue et du club USR Athlé ont installé un plateau sportif complet allant de la ligne de départ, au sas pour les coureurs en passant par le contrôle du pass sanitaire. Il ne manquait qu’une seule chose, des coureurs. Seuls 26 coureurs se sont inscrits et une grosse moitié a surmonté le mauvais temps pour venir, malgré tout, tâter le bitume.

« Cela fait deux ans que nous n’avons rien organisé. Il fallait aujourd’hui être là et montrer que nous sommes capables de faire redémarrer le sport. Je remercie les coureurs qui sont présents et qui montrent leur engagement envers leur discipline. » Viviane Mélane-Romand, présidente de l’USR Athlé.

Parmi les coureurs, des habitués des grands rendez-vous tels que Jacques Marival (FVRP) qui remporte d’ailleurs la course chez les hommes en 7’18.

« Je suis plutôt un habitué des longues distances. Je suis plus à l’aise sur du semi-marathon par exemple, mais il fallait reprendre la saison. On a continué à s’entraîner, mais il n’y a rien de mieux que la compétition. J’ai trouvé mon rythme au bout de 400m et j’ai bloqué jusqu’à la fin. »

À noter aussi la performance d’Alicia Peureux, 11 ans, seule jeune inscrite au challenge et jeune pupille de Jacques Marival, qui bouclera son kilomètre en 3’49.

En dépit de l’enthousiasme de la ligue d’athlétisme, la faible mobilisation des coureurs pour cette entrée en matière, qui d’ordinaire, aurait rassemblé au moins une centaine de participants, démontre, que l’application du pass sanitaire, va poser des limites réelles à la reprise sportives, en salle et en extérieur.

Résultats complets

 Rank  Coureur  Club  Temps
 1  Jacques MARIVAL  FVRP  7'18
 2  Johann MATHIASIN USR Athlé  7'42
 3  Richard CRATER Les Aigles  7'51
 4  D-Vivien VERDOL PB Triathlon  7'53
 5  Frédéric LACKMY    7'55
 6   Georges COYERE Les Aigles  8'03
 7  Laure VERDOL CADTRI  8'33
8  Guilaume ASSOR    8'40
9  Joshua CYPRIEN UASN  9'07
10  Chimène PROMENEUR Eva.Sport Pa.  11'38

  

Jeunes (1km)

 Rank Coureur Club  Temps
 1  Alicia PEUREUX   3'49