fbpx

Début de saison canon pour Rouvillon et Meghlaoui-Huc

Rouvillon réalise un début de saison canon

Athlétisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans une politique toujours aussi volontariste, la ligue régionale d’athlétisme a démarré la saison, ce dimanche 9 janvier au stade de Sainte-Anne. C’était aussi l’occasion d’une compétition qualificative pour les championnats de France Indoors qui devraient se tenir en février prochain.

Net et précis. Une matinée pour se remettre en forme pour les jeunes catégories de l’athlétisme de Guadeloupe. Et elles l’ont mise à profit. À noter dans un premier temps les jambes de feu du jeune Yann Meghlaoui-Huc (Citizen club de Basse-Terre) qui remporte quatre épreuves dont le triathlon des benjamins. Un résultat qui enchante le jeune garçon qui « ne [ pensait ] pas faire aussi bien pour un début de saison. »

Et puis, chez les Senior Filles, la championne de France Espoir 2021 Dalhiana Rouvillon revient sur la piste, elle aussi très en forme. Pour la deuxième course de la saison, elle signe son meilleur temps, (7"60) sur 60m. Une performance suffisante pour la qualifier pour les prochains championnats de France Indoors, prévus, si tout va bien, à la fin du mois de février 2022.

La reconquête quoi qu’il arrive

Cette 2ème compétition de l’année a été voulu, quoi qu’il arrive, par la ligue régionale d’athlétisme qui souhaite secouer la discipline de la torpeur de la crise sanitaire. Comme beaucoup d’autres, l’athlétisme a perdu des pratiquants sur plusieurs disciplines en raison de la crise covid, mais aussi de l’instauration du pass sanitaire. Mais pour le président, ça ne doit pas être une fatalité, d’autant que la saison 2022 affiche des dates capitales au calendrier.