fbpx

Crédits Photo : H'RY PROD

Fin de l'inter-saison pour les escrimeurs de Guadeloupe. Les M15, M17 et M20 ont été rappelés aux affaires par le comité régional à l'occasion de la 4ème coupe du conseil départemental. Si les espoirs n'ont pas pu échapper à la reprise, tout le monde n'a pas encore repris le chemin des pistes.

Crédits Photo : OSM

La Guadeloupéenne Ysaora Thibus a été sacrée championne du monde de fleuret au Caire. Un titre d'autant plus beau qu'il arrive 51 ans après le titre de Marie-Chantal Demaille sur cette arme en 1971.

Crédits Photo : OSM

À 15 ans, la jeune Sybille Peres domine l’épée féminine locale. Championne de Guadeloupe en titre la saison dernière, le Cros lui a décerné un Trophée du Sport, le 26 mars dernier, première reconnaissance de sa jeune carrière. Pour autant, au regard de sa détermination, c’est un nom qu’il faudrait mieux garder en mémoire. À suivre, un portrait de la jeune Peres en 5 touches.

Crédits photos : Alamy Images

Yannick Borel remporte la finale épée du Grand Prix de Doha, ce dimanche, au terme d'un duel contre un autre Français Aymerick Gally. Une énorme performance pour le Guadeloupéen, qui avait bouclé les jeux de Tokyo sur un bilan personnel plus que mitigé.

C'était la finale épée hommes attendue de ce Tournoi d'escrime de Petit-Bourg Circuit National 2, Yannick Borel contre Romain Cannone. Le Guadeloupéen avait à coeur de remporter le tournoi chez lui face au champion Olympique en titre. Mais Cannone est toujours sur son nuage après son sacre à Tokyo et a remporté la finale 15 touches à 11. 

Crédits Photo : Midleton RS

Luidgi Midelton a remporté le titre de champion de France des U23 lors des championnats de Colmar les 3 et 4 juillet derniers. Mais pour le Guadeloupéen, la victoire a un goût doux-amer, les France c’est bien, mais ce n’est pas une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Ce samedi 22 mai 2021 célébrait le retour des tireurs sur les pistes d'escrime après près de trois mois de silence. Une compétition sous contrôle qui n'a accueilli que 22 tireurs des M11 au M17 au fleuret et à l'épée. Rémi Jugon-Gaydu (M17), à l'épée, s'impose face à Yaël Ruffe-Dehas (Pointe-Noire CS) 16-7.

Excellent retour à la compétition pour le fleurettiste Jean-Paul Tony-Helissey. Le Guadeloupéen, s’est octroyé une victoire de haute lutte au Tournoi de Petit-Bourg Circuit National 2 contre un autre Guadeloupéen Meddy Elice. Chez les épéistes dames, Mélissa Goram s’est inclinée en finale contre la Cubaine Gonzalez Sandoval.