fbpx

Thomias et Joachim trop forts pour la Guadeloupe

Crédit Photo : Tibo Démawé Photographie

Tennis
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

15 ans chacun, Néhanda Thomias et Jashan Joachim ont remporté haut la main leurs finales du championnat de Guadeloupe 2e et 3e série mais également en U16. Grâce à cette victoire les deux espoirs du tennis Guadeloupéen sont qualifiés pour le championnat de France sénior mais également en U16.

 

En s'imposant 6/0 - 6/1 pour Néhanda Thomias et 6/1 - 6/1 pour Jashan Joachim, ils ont montré l'écart de niveau qui les séparent des autres joueurs de tennis licénciés en Guadeloupe. La première, classée 2/6 a remporté fort logiquement son match contre Clara Audibert (TC Saint-François) classée 15. La pensionnaire du Tennis Club Lamentinois a géré son match en assurant un gros jeu de service qui a laissé Audibert sans armes pour contrer. Seule mauvaise note au tableau de Néhanda Thomias, son jeu concédé en fin de match alors qu'elle menait 6/0 - 5/0. 

"Si j'avais pu gagner tous les points je n'aurais pas hésité mais je dois reconnaître un manque de concentration en fin de match." Néhanda Thomias

Pour Jashan Joachim, en revanche, pas de concessions. Classé 5/6, il a tout de suite mis sous pression Sébastien Finel (TC Saint-François) classé 3/6. Le premier jeu de service du Saint-Franciscain a duré une dizaine de minutes, Joachim étant agressif d'entrée. Avec une première balle qui n'était pas au rendez-vous, Finel a subi l'offensive de l'Abymbien en retour de service. Pour finir la rencontre a suivi le même schéma : un jeu de service facile pour Joachim et un jeu de service très disputé pour Finel. Très heureux de son premier sacre de Champion de Guadeloupe chez les séniors, Jashan Joachim n'est pas ressorti satisfait de son match.

"Je n'ai pas très bien joué. Je ne suis pas très fier de mon jeu. J'ai le sentiment que je ne bougeais pas assez, que j'ai râté des balles trop faciles." Jashan Joachim

Objectif monter 2/6

Pour Jashan Joachim, l'objectif de fin d'année est de pouvoir passer 2/6 et les résultats de ces championnats de Guadeloupe le placent en bonne voie. Mais il veut également participer à des ITF en France afin de gagner en maturité et en niveau. Pour cela, des dates en septembre sont déjà prévues. 

Ce parcours hors de Guadeloupe Néhanda Thomias le connait déjà, puisqu'il y a deux ans elle avait effectué une tournée européenne d'ITF qui lui avait permis d'améliorer son tennis.

" Dans les ITF et les Tennis Europe, je joue contre des joueuses étrangères qui n'ont pas le même style de jeu de Guadeloupe et de France." Néhanda Thomias