fbpx

Top Stories

Grid List

Crédits Photo : OSM

Voile

La Région Guadeloupe, partenaire majeur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, a présenté ce 1er juin 2022, les skippers Guadeloupéens qui prendront le départ de la transat en novembre prochain. Le moment aussi de faire un point rapide sur l’engagement financier de la collectivité sur ce dossier.

Crédits Photo : H'RY PROD

Voile

Pour cette deuxième journée de championnat, les équipages de voile traditionnelle devaient s'affronter sur un parcours en triangle et à l'occasion de deux mini-régates. Un format qui rappelait un peu celui des challenge apiyé. Malgré une volonté manifeste des équipages de changer bousculer les cartes, c'est finalement Hugo Thélier et son équipage Léwop Sé Nou Osi qui remporte cette 2ème journée et le titre de champion de Guadeloupe.

Crédits Photo : H'RY PROD

Voile

Ce vendredi 27 mai, 26 canots traditionnels ont pris le départ du championnat de Guadeloupe de voile traditionnelle. La première épreuve se présentait comme une longue course de 4 heures entre les villes de Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne-à-l'Eau et Petit-Canal. Les spectateurs du littoral ont eu droit à un duel entre le canot Lewop Sé Nou Osi et Guadeloupe Grand Port Caraïbes.

Crédits Photo : H'RY PROD

Canoë-kayak

Près d’une centaine de kayakistes et de paddleurs ont concouru aux championnats de Guadeloupe de fond organisé par le Molem Club du Moule ce dimanche 3 avril 2022. Une bonne préparation pour ceux qui s’envolent pour les championnats de France qui devraient se dérouler à la fin de la semaine à Libourne.

Crédits Photos : Wlad Fresh Photography

Canoë-kayak

La traditionnelle course de pagaie Ze Caribbean Race s’est tenue ce samedi 29 janvier 2021, comme d’habitude sur deux distances. Près d’une centaine de participants engagés se sont précipités sur les eaux pour rallier la marina le plus rapidement possible en profitant d’une superbe course en downwind.

Crédits Photo : H'RY PROD

Canoë-kayak

Ce week-end, le Karukera Kayak Challenge (KKC) a réuni plus de 70 compétiteurs embarqués en stand-up paddle, pirogue et kayak pour un événement en deux étapes. La première, samedi, reliait le port de Trois-Rivières au phare de Vieux-Fort, et la seconde, plus longue, dimanche liait la plage de Bananier à la Marina de Rivière-Sens.

22 surfeurs vont représenter la Guadeloupe (Saint-Martin et Saint-Barthélémy également) pour les championnats de France de Surf aux Sable d'Olonne (Vendée) du 23 au 31 octobre 2021. Ils ont entre 11 et 34 ans et vont tenter d'obtenir le titre tant convoité de Champion de France, et ils ont toutes leurs chances. À noter l'absence de Bahia Frédiani Championne 2019 de Surf catégorie Ondines junior.

Crédit : Giovanni Mitolo

Glisse

Enzo Louber a confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui. En devenant champion du monde U15 de Kitefoil à Gizeria (Italie), le Saintannais a dominé sa catégorie et, à seulement 14 ans, a fait forte impression chez les U17. Invité de dernière minute avec le Pôle espoir, Enzo Louber a réussi à démontrer tout son potentiel en étant le seul Français en demi-finale de ce championnat du monde Espoir de Kitefoil.

Enzo Louber a une opportunité incroyable. Participer aux Championnats du Monde Espoir de Kitefoil au mois de juillet en Italie. À seulement 14 ans, le Guadeloupéen vient compléter de manière inattendue une équipe de France composée d’athlètes de 16-17 ans, alors même qu’il ne fait pas partie du Pôle France.

Météo