fbpx

Top Stories

Grid List

Crédits : OSM

Voile

Après une étape inédite de presque 8h, Marcellin Wilbon sur son canot "Ti Cochon La" parrainé par L'Eleveur remporte la 1ère des deux étapes du Traditour 2021 entre Sainte-Anne et Port-Louis. Au terme d'une véritable passe d'armes, le podium s'est joué à quelques encablures de la Plage du Souffleur, dans une lutte entre Hugo Thélier et Steven Foy qui talonnaient Wilbon.

Jamais aussi à l'aise qu'en plein océan, Rodolphe Sepho est pourtant, comme de nombreux sportifs, assigné à résidence par la pandémie de Covid-19. Mais ses ambitions, elles, demeurent tournées vers le large. Le skipper vient de poser les dernières lignes de son projet "L'économie bleue au service de la jeunesse Guadeloupéenne" qui s'appuie sur deux piliers : la transmission des valeurs de la voile et la formation d'une nouvelle génération de skipper locaux.

Le lancement de la saison de voile traditionnelle s'est fait à la base nautique de Petit-Bourg

Voile

La saison de voile traditionnelle a redémarré le dimanche 24 janvier 2021 avec la première étape du Challenge Apiyé à la base nautique de Petit-Bourg. Près de 17 équipages se sont lancés à l’eau dans une ambiance qui pourrait presque rappeler l’époque pré-Covid19.

22 surfeurs vont représenter la Guadeloupe (Saint-Martin et Saint-Barthélémy également) pour les championnats de France de Surf aux Sable d'Olonne (Vendée) du 23 au 31 octobre 2021. Ils ont entre 11 et 34 ans et vont tenter d'obtenir le titre tant convoité de Champion de France, et ils ont toutes leurs chances. À noter l'absence de Bahia Frédiani Championne 2019 de Surf catégorie Ondines junior.

Crédit : Giovanni Mitolo

Glisse

Enzo Louber a confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui. En devenant champion du monde U15 de Kitefoil à Gizeria (Italie), le Saintannais a dominé sa catégorie et, à seulement 14 ans, a fait forte impression chez les U17. Invité de dernière minute avec le Pôle espoir, Enzo Louber a réussi à démontrer tout son potentiel en étant le seul Français en demi-finale de ce championnat du monde Espoir de Kitefoil.

Enzo Louber a une opportunité incroyable. Participer aux Championnats du Monde Espoir de Kitefoil au mois de juillet en Italie. À seulement 14 ans, le Guadeloupéen vient compléter de manière inattendue une équipe de France composée d’athlètes de 16-17 ans, alors même qu’il ne fait pas partie du Pôle France.

Météo