fbpx

Crédits : OSM

Après une étape inédite de presque 8h, Marcellin Wilbon sur son canot "Ti Cochon La" parrainé par L'Eleveur remporte la 1ère des deux étapes du Traditour 2021 entre Sainte-Anne et Port-Louis. Au terme d'une véritable passe d'armes, le podium s'est joué à quelques encablures de la Plage du Souffleur, dans une lutte entre Hugo Thélier et Steven Foy qui talonnaient Wilbon.

Jamais aussi à l'aise qu'en plein océan, Rodolphe Sepho est pourtant, comme de nombreux sportifs, assigné à résidence par la pandémie de Covid-19. Mais ses ambitions, elles, demeurent tournées vers le large. Le skipper vient de poser les dernières lignes de son projet "L'économie bleue au service de la jeunesse Guadeloupéenne" qui s'appuie sur deux piliers : la transmission des valeurs de la voile et la formation d'une nouvelle génération de skipper locaux.

Le lancement de la saison de voile traditionnelle s'est fait à la base nautique de Petit-Bourg

La saison de voile traditionnelle a redémarré le dimanche 24 janvier 2021 avec la première étape du Challenge Apiyé à la base nautique de Petit-Bourg. Près de 17 équipages se sont lancés à l’eau dans une ambiance qui pourrait presque rappeler l’époque pré-Covid19.