fbpx

22 surfeurs vont représenter la Guadeloupe (Saint-Martin et Saint-Barthélémy également) pour les championnats de France de Surf aux Sable d'Olonne (Vendée) du 23 au 31 octobre 2021. Ils ont entre 11 et 34 ans et vont tenter d'obtenir le titre tant convoité de Champion de France, et ils ont toutes leurs chances. À noter l'absence de Bahia Frédiani Championne 2019 de Surf catégorie Ondines junior.

Crédit : Giovanni Mitolo

Enzo Louber a confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui. En devenant champion du monde U15 de Kitefoil à Gizeria (Italie), le Saintannais a dominé sa catégorie et, à seulement 14 ans, a fait forte impression chez les U17. Invité de dernière minute avec le Pôle espoir, Enzo Louber a réussi à démontrer tout son potentiel en étant le seul Français en demi-finale de ce championnat du monde Espoir de Kitefoil.

Enzo Louber a une opportunité incroyable. Participer aux Championnats du Monde Espoir de Kitefoil au mois de juillet en Italie. À seulement 14 ans, le Guadeloupéen vient compléter de manière inattendue une équipe de France composée d’athlètes de 16-17 ans, alors même qu’il ne fait pas partie du Pôle France.

Crédit Photo : Instagram Bahia Frediani

L'ancienne pensionnaire du pôle espoir surf Guadeloupe a reporté la finale de l'Open de France de surf qui a lieu du 5 au 8 juin 2021 à La Torche (Finistère). La Guadeloupéenne termine première en catégorie Ondine avec 14,40 points en finale. 

Plus d'articles...