fbpx

Bahia Frediani remporte l'Open de France

Crédit Photo : Instagram Bahia Frediani

Glisse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'ancienne pensionnaire du pôle espoir surf Guadeloupe a reporté la finale de l'Open de France de surf qui a lieu du 5 au 8 juin 2021 à La Torche (Finistère). La Guadeloupéenne termine première en catégorie Ondine avec 14,40 points en finale. 

 Ils étaient 13 Guadeloupéens engagés sur cet Open de France et la meilleure performance est à mettre au crédit de Bahia Frediani. Après avoir terminé 2e de sa demi-finale, l'ancienne pensionnaire du CREPS Antilles-Guyane a remporté une finale disputée en assurant notamment un jolie 6,57 au run 7, son deuxieme meilleur score. Son plus gros score, 7,83, Bahia l'a réalisé au run 3. La Guadeloupéenne signe ici une superbe victoire après 15 mois d'arrêt et confirme les espoirs placés en elle.

Journée difficile pour Tessa Thysen

Tout comme Bahia, la surfeuse originaire de Saint-Barthélémy était annoncée parmi les favoris de la catégorie Ondine. Malheureusement la licenciée du AJOE Reefer Surf Club  n'a pas réussi à passer les séries avec 10,47 points dans une poule relevée avec Aelan Vaast et Hina Conradi. Nina Reynal, originaire, elle aussi de Saint-Barth, termine 4e de cette même poule. De leur côté, Flore Baracchini de l'Arawak Surf Club et Nahia Milhau (Pirates SC) ont réalisé une prestation intéressante en terminant 4e de leur demi-finale respective.

Pas de finale pour les garçons

Dans la catégorie Open, Thomas Debierre n'aura pu faire mieux qu'une demi-finale avec tout de même 14,30 poinst, qui n'aura pas suffit pour passer devant Thiago Carrique et Jorgan Couzinet, le vainqueur de la compétition. Une déception peut-être pour le licencié du Pirate Surf Club, annoncé comme l'un des favoris de sa catégorie. De son côté, Thomas Lédée s'est également incliné en demi-finale. Le surfeur de Saint-Barthélémy n'a pas réussi à exister dans sa demi. Mathis Azam, lui s'est arrêté au stade du deuxième tour, tout comme Enzo Cavallini tandis que Noé Lédée n'a pas passé le premier. 

Mention spéciale pour Enoha Le Pieres qui termine 4e dans la catégorie Minimes. Il a été l'auteur d'une belle demi-finale avec 12,13 points.

 

 

Éline Beltan termine 2e

La Guadeloupéenne rate le titre de peu dans la catégorie Ondine Cadet. Éline Beltan termine sa finale avec 8.56 points derrière Sarah Leiceaga. Un très belle place pour la licenciée du Poyo SC du Moule. De son côté Anaïs Blanchard a calé au deuxieme tour, mais peu s'enorgeuillir d'avoir terminé devant Éline Beltan lors du premier tour.