fbpx

Top Stories

Crédits Alamy Images

Judo

Le champion Guadeloupéen qui était ressorti avec une blessure à la cheville de son stage de préparation en Guadeloupe aurait décidé de ne pas s'aligner aux prochains Mondiaux de Judo en Ouzbékistan. Un choix de raison pour ne pas griller toutes les chances pour Paris 2024.

Crédits Photo : OSM

Judo

Le maître judoka du dojo de Pointe-à-Pitre est revenu auréolé du titre de vice-champion du monde des vétéran qui s'est tenu à Cracovie en Pologne. Un titre qui s'ajoute à une magnifique saison du judo Guadeloupéen qui a rapporté des podiums dans toutes les catégories. Interview.

Crédits Photo : OSM

Judo

Le décuple champion du monde est en Guadeloupe, pendant ces grandes vacances, et en profite pour commencer le travail de préparation qui devrait continuer jusqu'aux championnats du monde en Ouzbékistan, où il espère ajouter un 11ème titre à son palmarès.

Crédits Photo : H'RY PROD

Karaté

Étape après étape, le karaté de Guadeloupe sort de sa longue léthargie. Dans un premier temps, la ligue a tenu à reconstituer sa réserve d’arbitres avec le soutien de la fédération qui a mandaté sur place un arbitre fédéral et international pour animer une série de stages et d’examens.

C’est peu de dire que Laurence Belrhiti est tombée dans la marmite karaté quand elle était petite ! Fille de Catherine Belrhiti, double championne du monde combat, et de Patrice Belrhiti, 9ème dan, champion d’Europe combat, la jeune femme tenait à se faire un prénom. C’est chose faite, avec le Body Karaté, une discipline en plein essor, qui compte plus de

Avec ce livre, Sylvain Fostin, Président de la Guadeloupe Taekwondo Association (GTA), a voulu retracer le chemin qui a mené la discpline vers la reconnaissance de la Guadeloupe au niveau International, comme une nation à part entière. 

Crédits Photo : OSM

Boxe

Ce samedi 12 novembre se tenaient les championnats de Guadeloupe de boxe anglaise au gymnase de Capesterre-Belle-Eau. 20 combattants, des catégories minimes à élites sont venus à la conquête de leur titre local. Dans la catégorie Élite, Christopher Jeremie (TBC Boxe) a formidablement tenu tête à José Salibur (GBC).

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Boxe

Ce samedi 7 mai 2022, l'Hibiscus Boxing Club relançait son gala de boxe au Hall des Sports Paul Chonchon de Pointe-à-Pitre. L’association proposait un menu ambitieux de 15 combats multiboxe avec en tête d’affiche un affrontement entre Keshan Jacoby-Koaly et le Trinidadien Donnel Phillip.

Crédits Photo : Association. Dynamik Contact

Boxe

Alors que la crise sanitaire a frappé de plein fouet l’activité des associations sportives, le retour à la pratique est loin d’être évident, surtout pour les espoirs en pleine préparation. C’est le cas de Stéphane Feuillard et Grégory Houblon, deux talents de la boxe Française, qui doivent trouver les ressources pour financer leurs déplacements dans l’Hexagone.

Crédits : Images personnelles

Savate

Pour un premier déplacement, Angèle Clamy, jeune pensionnaire de la section boxe française du CREPS Antilles-Guyane s’en tire plutôt bien. Elle est revenue de ses premiers championnats de France avec une médaille d’argent et un titre de vice-championne pour la catégorie minime (-65kg).

Crédits : Dynamik Contact

Savate

Le Guadeloupéen vient de boucler les championnats de France masculins de combat 2ème série de boxe savate. Il repart du ring avec une médaille de bronze et ce dès sa 1ère participation. Un résultat encourageant pour celui qui, il y a encore cinq ans se cherchait une nouvelle passion sportive.

La reprise a sonné pour la Savate en Guadeloupe. Les jeunes tireurs de l’archipel se sont réunis à la MJC du Gosier pour leur première compétition depuis deux ans. Après avoir passé 2020 et 2021 à s’entraîner, il était temps pour eux de pouvoir se mesurer, se challenger.

Météo