fbpx

Teddy Riner forfait pour les Mondiaux de Judo 2022

Crédits : Alamy Images

Judo
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le champion Guadeloupéen qui était ressorti avec une blessure à la cheville de son stage de préparation en Guadeloupe aurait décidé de ne pas s'aligner aux prochains Mondiaux de Judo en Ouzbékistan. Un choix de raison pour ne pas griller toutes les chances pour Paris 2024.

C'est confirmé, Teddy Riner, décuple champion du monde de Judo (+100kg), ne participera pas aux Mondiaux de Judo qui se tiendront du 6 au 13 octobre prochain à Tachkent en Ouzbékistan. Le Guadeloupéen, pourtant très attentif à sa santé phyisique était ressorti de son stage de préparation des grandes vacances en Guadeloupe avec une blessure ligamentaire à la cheville. Inquiet, son staff médical avait craint le recours à la chirurgie, mais aujourd'hui, cette éventualité semble écartée. Cela dit, l'articulation ne serait pas suffisament cicatrisée pour envisager de s'engager sur une compétition aussi intense que les Mondiaux.



De son propre aveu, Teddy Riner a déjà alerté sur la nécessité désormais de proter une attention particulière à sa santé physique. Son corps éprouvé par des années de performance est une machine délicate. Le cycle de préparation du champion (maroc / Portugal / Japon)  continue avec les adaptations nécessaires pour sa cheville.

Toutefois, Teddy Riner n'est pas le seul Guadeloupéen engagé à ces Mondiaux, puisque Kenny Livèze déjà auréolé d'un titre mondial chez les Juniors compte tenter sa chance chez les séniors pour ce mondial.

Revoir le stage de préparation de Teddy Riner en Guadeloupe