Réouverture du GFC

Dès l'ouverture des terrains intérieurs, les habitués du créneau étaient bien présent pour fouler le terrain interieur. ,

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le jeudi 10 décembre, le Gwada Football Club (GFC) de Jarry va réouvrir ses terrains intérieurs, pour le plus grand plaisir des joueurs de five. OSM est à allé à la rencontre de Damien Granchi, co-fondateur du l'établissement, pour parler de la réouverture du haut lieu du five en Guadeloupe.

Offensive Sport Mag : Après 2 mois et demi de fermeture des terrains intérieurs, cela représente un soulagement de pouvoir accueillir du public ?

Damien Granchi : Oui bien sur. Après avoir été fermé 3 mois durant le premier confinement, une fermeture totale (terrains intérieurs et extérieurs, NDRL), on arrive à quasiment six mois de fermeture sur l'année. Mais malgré le soulagement, c'est une année à oublier.

OSM : Durant la deuxième fermeture de l'année, votre terrain extérieur était ouvert, cela vous a permis de "sauver les meubles" ?

D.G : Oui un petit peu. Cela nous a permis de pouvoir travailler, au tiers de ce que nous faisons d'habitude. Après il y a une crise sanitaire qui est en cours, on est bien obliger de faire avec et de respecter. Nous avons réussis à mettre des protocoles en place qui nous ont permis de travailler en toute sécurité tant pour les employés que pour les clients. Et je pense que durant cette période c'est le plus important.

OSM : Quels sont les mesures misent en place ? et spécifiquement au GFC ?

D.G : Outre le port du masque et la distanciation physique, nous mettons à disposition un ballon différent pour chaque réservation, ballon que nous désinfectons après chaque match. Les chasubles sont mis dans un sac plastique individuel toutes les heures. Et on les lave à 60° pour désinfecter. Nous avons mis en place également, une latence de 5 minutes entre les réservations afin que les joueurs ne se croisent pas.

OSM : Ce protocole sera renforcé à l'intérieur ?

D.G : Dès demain, le comptoir bar sera désinfecté après chaque passage de client. Les accompagnants sont interdit. On a limité la venue des joueurs à la stricte pratique du sport.

OSM : Côté terrain, avez vous profité de la fermeture pour faire de la maintenance ? 

D.G : On a changé des filets qui étaient défectueux, on a fait les travaux dans les vestiaires. On en a profité pour remettre ce qu'il fallait à neuf ainsi que nos clients n'aient rient à redire sur l'installation. Nous travaillons actuellement sur une nouveauté... on en reparlera quand ce sera mis en place... mais on réserve une petite surprise pour nos clients début 2021.

OSM : Côté sportif, il y aura des championnat GFC en 2021 ?

D.G : Nous sommes en train de remettre en place le championnat entreprise, on repart sur notre septième saison et nous avons pour le moment 8 équipes sur 10 d'inscrites. Il va démarré la première semaine de janvier pour se terminer aux alentours de fin juin. il sera un peu écourté mais ce sera toujours le même principe avec match aller-retour avec des play-off à la fin. Avant cela, il y aura bien sûr la Coupe du GFC, qui ouvre traditionnellement le championnat.