Des équipements dernier cri pour les escrimeurs Guadeloupéens

Escrime
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce samedi 23 janvier 2021, le CREPS Antilles-Guyane a présenté aux élus et à la presse le chantier de la nouvelle salle d’escrime du complexe sportif. Le centre de formation continue la rénovation de ses installations toujours dans l’optique de répondre aux exigences du label « centre d’entraînement » pour les J.O 2024.

En l’état, ce grand chantier, situé derrière la toute nouvelle piste d’athlétisme ne fait pas rêver. Et pourtant, il vient compléter les nouveaux joyaux du CREPS dont la direction est déterminée à l’imposer comme un centre de référence dans la formation et l’entraînement des athlètes de haut niveau, non seulement sur le plan national, mais aussi à l’attention des voisins caribéens. Or, l’actuelle salle d’escrime, feu la salle de danse, feu l’amphithéâtre ne répondait plus aux exigences de ces ambitions. Il fallait un équipement plus grand et beaucoup plus complet dans ses prestations.

Refonte complète

Le nouvel équipement est donc repensé complètement, à la fois sur la forme architecturale que dans ses prestations.

 

Le matériel qui l’équipera est certifié « ESCRIME TECHNOLOGIE » une marque française qui a réussi à s’imposer comme référence ces dernières années. D’une manière générale, tout l’équipement répondra à l’idée que ce font les escrimeurs français et internationaux d’une salle d’entraînement de haut niveau.

Un équipement pour tous

Cependant, l’escrime locale ne sera pas boutée hors du nouvel équipement. Éricka Mérion, présidente du conseil d’administration du CREPS s’est voulue rassurante, les clubs locaux, les élèves du Pôle et les acteurs de l’escrime locale, pourront aussi user de cet outil dans leurs cycles de préparation.

 

Pour jeter un œil à l’équipement terminé, il faudra attendre septembre 2021 soit un an pile (normalement) après le début des premiers travaux.