Un calendrier tout en muscles

Sport-Sante
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 20 décembre 2020 l’association Guadeloupéenne de bodybuilding et fitness (AGBF) a organiséplusieurs sessions de pose avec ses athlètes bodybuildersqui se sont tenues en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. Rencontre avec Sarah-Aude Salbot, la présidente de l'AGBF

Pour ses 5 ans, l'association de bodybuilder proposé un calendrier 2021 avec douze photos des athlètes Antilles-Guyane accompagnés de leurs coachsPour ce projet, elle a pu compter sur onze athlètes de culturisme parmi lesquels, cinq femmes et quatre hommes de la Guadeloupe,deux hommes de la Martinique, un homme de la Guyane. 

L'AGBF a voulu extraire les sportifs du confort de leurs salles. Ainsi, les shooting ont pris pour théâtre des sites naturels des trois départements. Un choix qui met l’exotisme des îles en valeur, sous un beau soleil et avec quelques-unes des plus belles plages et rivières de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane.

L’honneur de la 12ème page est revenu aux coachs. Il a fallu organiser une séance pour ceux qui ont pu se libérerLa photo de groupe s’est déroulée à Jarry, en Guadeloupe, dans un endroit neutre en toute convivialité.

Une discipline à l'arrêt

Le projet avait surtout l’ambition de remobiliser les sportifs après une année 2020 compliquéeLes séances photos ont été une occasion de se retrouver et de reprendre goût au sport. Et c’est d’autant plus nécessaire que les compétitions ne sont pas près de reprendre. Le Championnat de la Guadeloupe qui aurait dû se tenir au mois d’avril 2021 a finalement été annulé. Le calendrier a été publié le 20 décembre 2020.