Des requins mieux préparés...

Natation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Shark Natation des Abymes a présenté le 24 avril 2021 un nouvel appareil  de préparation physique dédié à leurs nageurs. Le charriot de natation va aider les coachs à repérer plus rapidement les erreurs de mouvement de leurs nageurs.

Surveiller le verrouillage des coudes, la qualité des extensions des bras, corriger si besoin et refaire les mouvements dans l’eau, voilà la nouvelle routine d’entraînement des pensionnaires du Shark Natation. Le club basé à la piscine du CREPS des Abymes est engagé dans une dynamique de performance sur toutes ses catégories d'âge et le nouvel équipement permettra à l’encadrement technique d’affiner les séances, un argument important en termes de préparation selon Grégory Dutriaux.

Rendre la nage plus belle

Les nageurs ont très rapidement compris l’intérêt d’introduire cette machine dans leur entraînement. Ils avouent mieux comprendre et appliquer les directives des coaches. De plus, en soignant plus particulièrement les mouvements, la nage en devient plus belle. 

“C’est vraiment mieux, les mouvements sont plus fluides, la nage est améliorée et derrière on se sent mieux pour aller chercher les records grâce à cet aspect technique. En plus, les nages sont plus faciles à tenir sur de longues distances par un gain de puissance. Cela annonce de belles choses pour les saisons à venir.” - Néo Dutriaux, nageur Shark natation.

Ces achats confirment la volonté du club de continuer d’aligner plusieurs de ses jeunes requins sur les plus hautes marches des compétitions nationales (quand elles reprendront), grâce à une préparation technique plus poussée. D’autres investissements sont prévus dans les prochains mois.