Le Tour de Guadeloupe est reporté à octobre 2021

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Comité Régional Cycliste des Îles de Guadeloupe (CRCIG) a confirmé l'option d'un report du 70ème Tour de Guadeloupe en octobre prochain. Une solution alternative à l'annulation pure et simple de la compétition à cause de l'épidémie de Covid-19.

Le 70ème Tour de Guadeloupe sera finalement reporté aux dates des 22 au 31 octobre 2021. La décision, prise par le comité directeur du CRCIG a été annoncée le long d'un bref communiqué ce jeudi 6 mai 2021.

Pour rappel, dès l'ouverture de la saison en février dernier, le comité émettait déjà des doutes sur la possibilité d'un Tour en août comme le veut la tradition, mais l'option d'un report a été confirmée par un regain de la circulation du virus sur le territoire Guadeloupéen. 

D'ailleurs, l'épidémie freine depuis près de trois mois, le bon déroulement de la saison. Cependant, il était difficile pour les organisateurs de s'orienter vers une nouvelle annulation de la compétition sportive la plus populaire de l'archipel.

"Nous sommes déterminés à préserver les intérêts du cyclisme Guadeloupéen. Un calendrier prévisionnel [sera rapidement communiqué à la presse]. Sauf situation sanitaire exceptionnelle, nous mettons tout en oeuvre afin de permettre un redémarrage de la saison début juin." - CRCIG

Si, pour l'heure, la menace d'une annulation semble être épargnée au tour de Guadeloupe - au grand soulagement des partenaires - de fortes incertitudes règnent encore quant à l'avenir du Tour de Marie-Galante.