Trophée 4 nageurs : belle opération pour Jacobin et Laporte

Crédits OSM

Natation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Cercle Nautique de Baie-Mahault organisait ce dimanche 16 mai 2021 le Trophée 4 Nageurs à la piscine intercommunale de Dugazon, avant-dernière étape décisive de la saison avant le championnat de la Guadeloupe qui devrait se tenir à la fin du mois de mai.

La natation fait définitivement partie des disciplines qui sauvent les meubles en réussissant à maintenir une saison plus ou moins intacte. Sur les bords des bassins de la piscine intercommunale, sans les masques et le protocole sanitaire à l'entrée, on se croirait presque revenu à l'époque pré-covid. Le maintien des compétitions a forcément permis aux nageurs de garder la forme, voire même de continuer leur progression et c'était l'objectif même de la ligue de natation de la Guadeloupe.

"Nous avons tenu, quoi qu'il arrive à maintenir les rendez-vous de la saison pour nos nageurs. Le championnat de Guadeloupe arrive dès la fin de ce mois et cela leur donne un objectif et nous cela nous permet de continuer les entraînements et les confrontations." - Alexandre Queffellec, Ligue de Natation de la Guadeloupe

Les temps sont raisonnables et plusieurs nageurs touchent du doigt une qualification aux championnats de France, à condition que les épreuves de leur catégorie soient maintenues. 

Laporte et Jacobin en progression

Parmi les jeunes à suivre, Yéléna Jacobin et Saël Laporte (CNBM) qui se placent dans le haut du classement pour leurs catégories respectives. Les deux espoirs ont commencé à nager depuis moins de six ans et ont abordé cette compétition avec un peu d'anxiété. Toutefois, ils sortent du bassin heureux de leurs performances, comme l'explique ci-dessous Yéléna.

À noter que sur le classement sur plusieurs nages catégorie Jeunes, Yéléna se positionne à la 8ème place avec 1417 points et Saël occupe la 6ème place avec 2198 points.
Chez les Juniors Dames, Selma Berno Olivary (Shark Natation) survole la compétition en affichant un total de 3530 points sur plusieurs nages devant Laury-Princillia Pierrot (2938 points). Du côté des Juniors messieurs, le match entre Mitch Bourgeois (Shark Natation) et Stephen Molongo (CNBM) est toujours aussi haletant, à la faveur cette fois du pensionnaire du Shark Natation qui obtient 4295 points sur l'ensemble des nages contre 4223 pour Molongo.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DES RÉSULTATS ICI.