Les Guadeloupéens qui joueront l'Euro en équipe de France

Crédit Photo : Voici.fr

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La séléction de Marcus Thuram auraient pu être LA surprise de la liste des 26 joueurs séléctionnés par Didier Deschamps. Seulement, voilà, Karim Benzema est passé par là et a concentré toute l'attention médiatique.

Et pour cause, non appelé depuis 2015 en équipe de France par le sélectionneur, le retour de l'attaquant du Real de Madrid est un évenement national, voire même européen. Cependant, la sélection de Marcus Thuram dans les 26 est une surprise également. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach a réussi à griller la politesse à deux autres Guadeloupéens, Anthony Martial et Alexandre Lacazette. Ce dernier paye la saison catastrophique d'Arsenal et Anthony Martial est malheureusement inapte à jouer actuellement.

Une saison mi-coco mi-zabriko

Marcus Thuram n'a pas fait une saison exceptionnelle d'un point de vue statistique (41 matchs, 11 buts) mais reste tout de même titulaire au Borussia Mönchengladbach. Les allemands sortent d'un 8e de finale de Ligue des Champions plus qu'honorable mais ont raté leur championnat en étant 8e à une journée de la fin, disant au revoir à "l'Europe" l'an prochain. Quoi qu'il en soit, Marcus Thuram, aura à coeur de suppléer l'attaque française et d'honorer une 4e sélection.

Les indéboulonables

Thomas Lemar et Kingsley Coman sont eux aussi dans la liste. Pour le Baie-Mahaultien le décalage d'une année de l'Euro a été salvateur. En difficulté en club durant la saison 2019-2020, cette saison a été un peu plus aboutie, ce qui lui offre cette place en équipe de France, même si Didier Deschamps a toujours eu confiance en lui. Le Parisien quant à lui, blessé en 2018 pour la Coupe du Monde, va jouer crânement ses chances sur le front de l'attaque afin de pouvoir décrocher son premier titre en équipe de France. Depuis deux ans, l'ailier du Bayern Munich est en constante progression et s'est même avéré décisif pour permettre aux allemands de lever leur 6e Ligue des Champions. 

 

Les 26 sélectionnés :