La saison de Football est terminée

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF) a annoncé l'arrêt définitif de toutes les compétitions pour la saison en cours. Les coupes, elles seront repoussées au début de la saison prochaine.

Ce n'est pas seulement la R1 ou la R2 qui est arrêtée, mais bien toutes les compétitions gérées par la LGF. À savoir, le football masculin sénior (R1,R2,R3), les féminines à 11 et à 8 ainsi que le futsal masculin et féminin (ce dernier n'a quasiment jamais commencé). Cette decission, lourde de sens et de conséquences a été prise le 19 mai par le Conseil d'Administration de la Ligue. Rappelons tout de même que dans le cas du football masculin, cette saison inédite était encore loin d'être terminée puisque les "play-offs" venaient de débuter. Par conséquent, comme pour la saison de 2019-2020, les vainqueurs des différents championnats sont les 1er au classement dès l'arrêt des compétitions.

Concrètement, cela signifie que l'AS Gosier conserve son titre en Régionale, l'Étoile de Morne-à-l'Eau champion de R2 et du côté des féminines à 11, c'est le Sporting Club de Baie-Mahault qui remporte le championnat. 

La compétition des jeunes est également arrêté. L'attribution du champion se fera sur la même base que celle des seniors, à savoir l'équipe qui aura eu le meilleur bilan, toutes poules confondues. A noter que le futsal masculin et féminin ont été déclaré "année blanche" car la phase aller n'étant pas terminée, il n'y a pas eu assez de mach pour désigner un champion. Quant aux coupes, elles livreront leurs verdicts en debut de saison prochaine, comme cela s'est fait par exemple pour la Coupe Vyv (anciennement Trophée Mutuelle Maré-Gaillard) cette saison.

Estimation des champions séniors par division* :

R1 : AS Gosier

R2 : Etoile de Morne-à-l'Eau (meilleur bilan que le Siroco des Abymes 1er de la poule B)

R3 : Club Colonial (meilleur bilan que l'Intrépide de Saint-Anne en poule B)

Féminines à 11 : Sporting Club de Baie-Mahault

Féminines à 8 : Sporting Club de Baie-Mahault 2

Futsal masculin : Pas de champion désigné

Futsal féminin : Pas de champion désigné

sous réserve de la confirmation de la commission de la Ligue avalisée par la Fédération Française de Football. Le titre de champion etant décerné à l'équipe classée 1ère des différentes poules ayant le meilleur quotient de classement établi entre les 5 équipes les mieux classées de chaque poule à l'exclusion des équipes inéligibles à l'accession.