Théophile et Reynaud en route vers les France

Escrime
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les 44e championnats de la Guadeloupe d'escrime se sont tenus 06 juin 2021 au gymnase du CREPS. Ils ont fait émerger une liste plus précises des représentants de notre archipel aux prochains championnats de France.

La ligue d'escrime a su faire tenir à ses tireurs un rythme accéléré ces trois dernières semaines, afin de faire émerger rapidement les noms de ceux qui iraient représenter les clubs de la Guadeloupe aux prochains championnats de France qui seront lancés dès les 19 et 20 juin pour l'épée et le fleuret filles et garçons (U17) et en juillet pour les U23. 

Bonne journée pour Théophile et Neajus

Chez les dames en M20, au fleuret, Alyssa Theophile duCercle Des Escrimeurs de Pointe-à-Poitre (CDEP) a réussi un doublé qualification aux France le week-end du 31 mai dernier, et titre de championne de Guadeloupe au fleuret.

 

Chez les M17, Kelyanne Naejus du Cercle des Escrimeurs de Baie-Mahaut (CEBM) arrache son titre non sans difficulté, mais ce sera uniquement pour la gloire, car en raison des épreuves du bac, elle ne pourra pas défendre ses chances en France.

Reynaud chez les hommes

Pour le licencié du club du Gosier, en double projet au pôle escrime du CREPS, la journée a été relevée, c'est au bout de l'effort qu'il va chercher le titre de champion de la Guadeloupe au fleuret chez les M15 et en surclassement M17.

À noter la belle performance de Rémi Jugon-Gaydu du Cercle des Escrimeurs du Sud Basse-Terre (CESB), champion de la Guadeloupe à l'épée et une petite frayeur du côté de Markus Dona-Érie, épéiste espoir de Baie-Mahault. Blessé à la cheville, il n'a pas pu continuer de défendre ses chances.