Boardwalk Triathlon : Thomas et Talia ça passe tranquille

Triathlon
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Thomas Pioche-Rivals et Talia Mondor, tous deux triathlètes du pôle espoir au CREPS, ont participé ce dimanche 6 juin au format S du Boardwalk Triathlon à Sint-Maarten. Les deux Guadeloupéens, tout juste passés cadets, ont dominé la course.

C'est leur appartenance au projet de performance fédéral qui a délivré un bon de sortie aux deux sportifs afin de participer au format S de cette épreuve de la saison régulière de triathlon. D'autant qu'ils ne pouvaient pas arriver aux prochains championnats de France (le 18 juillet 2021) sans avoir disputé aucune course d'entraînement sur des distances doublées du fait de leur fraîche arrivée chez les cadets.

Les deux jeunes gens ne se sont pas laissés impressionner par l'enjeu. Thomas Pioche-Rivals, pensionnaire des Grenouilles Bleues, remporte son épreuve dans sa catégorie en une heure et cinq minutes.

"Dans l'ensemble, je suis satisfait de ma performance. J'ai su gérer ma course et ce n'était vraiment pas évident, surtout sur le parcours vélo qui était sur le plat, mais avec beaucoup de vent. J'ai même failli chuter". Thomas Pioche-Rivals

Le résultat est d'autant plus encourageant, qu'en raison de son passage chez les cadets, les distances du triathlon étaient presque doublées (750m de nage / 20km de vélo / 5km de course) alors qu'il n'avait pas eu l'opportunité de vivre quelques confrontation sur ce nouveau modèle.

Tout bon aussi pour Talia 

Talia Mondor (Squales du Moule) réussit aussi son pari sur la compétition. Seule dans sa catégorie, son principal enjeu était le chrono (01:17:52), mais elle prend tout de même la deuxième place du classement général au scratch.

"Je me suis beaucoup appuyée sur le rythme des catégories senior qui couraient avec moi. Sur le tronçon vélo le vent m'a aussi gêné, mais j'ai surtout câlé au niveau des jambes, ce qui a permis à une concurrente de me dépasser durant la course." Talia Mondor

Ces résultats restent tout de même très encourageant pour les deux triathlètes qui espèrent participer à la dernière épreuve de triathlon prévue à Sainte-Anne (sauf contretemps) avant de s'envoler pour les championnats de France prévus à Pontivy le 29 août 2021.