C'est pas encore les play-off, mais c'est tout comme

Crédit : Intrusive Pictures

Ormat Futsal
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après un arrêt forcé par la situation sanitaire en Guadeloupe, la ligue ORMAT Futsal UFOLEP fait son retour ce samedi 26 juin 2021 à partir de 14h à la salle de Capesterre Belle-Eau. Un plateau de 4 matchs doit s'y tenir. Cette dernière journée permettra d'obtenir le classement final en vue des play-offs prévus dans la foulée durant le mois de juillet.

 La ligue ORMAT Futsal UFOLEP n'avait pas réussi au mois de mars 2021 à terminer sa saison régulière avant le couperet du confinement. Elle avait pourtant anticipé en proposant une saison 2020-2021 réduite de moitié en terme de jours de compétition, mais c'était sans compter la dégradation de la situation sanitaire qui suspend les matchs à une journée de la fin. Trois mois plus tard le championnat pourra enfin s'achever, et cette journée vient comme un bonus dans le cadre de la préparation des play-offs. 

Des équipes presques toutes mobilisées

Toutefois, ce n'est pas toujours évident de remobiliser tous les joueurs. Il aura fallu un travail en amont pour réussir à faire tenir cette ultime journée de championnat.

Malgré tout, une équipe manque à l'appel. Le New Team, classée 6e du championnat, sa saison est terminée et elle ne participera pas aux play-offs libérant ainsi une place. Par conséquent, l'équipe classée 9e, à savoir la MIG va pouvoir accéder aux play-offs. Outre New Team, l'équipe rookie des Karukera Eagles ne participera pas elle non plus à la post-season à cause de sa 10e et dernière place.

 "On a pas attendu le huis clos pour filmer les matchs"

Depuis sa création il y a 3 ans, la Ligue ORMAT Futsal UFOLEP a toujours été dans une logique de modernisation globale de la pratique sportive. Elle a été la première à proposer une stratégie de "naming" accompagnée de la promesse - tenue - de retransmission en direct des rencontres sur Youtube. Ainsi peu importe qu'il y ait du public dans les gradins ou non, le futsal doit être accessible à tous. Les impératifs de jauge édictés par la Préfecture ne jouent pas réellement dans la volonté de reprise de l'activité.

 

Pour revoir les derniers matchs de la saison ORMAT Futsal UFOLEP c'est ici.