Le FAX rate la première place, Dawbo et l'Intrépide en playoffs

Crédit Photo : Intrusive Pictures

Ormat Futsal
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après quatre mois de coupure en raison des mouvements sociaux au sein des collectivités et de la dégradation de la situation sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, le championnat ORMAT Futsal effectuait son grand retour ce samedi 26 juin 2021 au gymnase Gérard Marianne de Capesterre Belle-Eau.

Contrairement aux autres journées, cette dernière répétition avant les playoffs s’est tenue sans la New Team (pourtant qualifiée) qui a décidé de faire l’impasse sur la fin de saison offrant par la même occasion la première place du classement général au FAC de Pointe-à-Pitre.

Bien que toutes les équipes qualifiées pour les playoffs soient d’ores et déjà connues, cette ultime journée sonnait comme une répétition générale avant les échéances de fin de saison, mais c’était surtout une occasion pour les équipes encore en lice d’engranger de précieux points afin de grimper au classement final.

Finalement, pas de grands changements à signaler si ce n’est que le FAC s’empare de la place de leader au détriment du FAX qui lui termine second. À noter également la belle progression des Basse-Terriens de Dawbo qui, pour sa première saison, termine à la sixième place juste derrière l’Intrépide de Saint-Anne également novice dans ce championnat.

La Ginga clutch

En levée de rideau de cette ultime journée, La Ginga (Petit-Canal) championne en titre était opposée au FAX (Abymes) vainqueur de la Coupe ORMAT. Durant une grande partie de la première période, les deux équipes se sont observées manquant au passage un nombre incalculable d’occasions. Il a fallu attendre la 24e minute de jeu pour que Rudy Jack-Roch du FAX ouvre le score contre le cours du jeu. Fort de ce but d’avance, les Abymiens ont retrouvé petit à petit leurs automatismes en attaque sans pour autant parvenir à conforter leur avance. La punition canalienne est venue dans les derniers instants par un doublé de Romain Linon et un but Benoît Zambama.

« On a loupé pas mal d’occasions, on n’arrivait pas à bien jouer les contres-attaques. On va devoir se remettre au travail pour les playoffs. On voulait gagner ce match pour finir premiers en ayant la meilleure défense, mais là il faut que l’on aborde ces playoffs de la meilleure des façons car on ne peut pas perdre si on veut être champion ». - Mickael BURLET, Capitaine du FAX

Pour revoir le match cliquez ici

Pas de vainqueur dans le derby de la Rivièra du Levant

L'opposition entre l'Intrépide de Sainte-Anne et le FC3M du Gosier était sans doute l'affiche la plus intéressante de cette dernière journée de saison régulière. Le match a tenu toutes ses promesses puisque le résultat final s’est joué dans les dernières secondes avec un 6-6 entre les deux formations de la Riviera du Levant. Un match exceptionnel pour les deux équipes en particulier pour le FC3M qui a su revenir par deux fois au score et qui n’a rien lâché jusqu’au bout. De très bon augure pour la suite de la compétition en terme d’intensité et de spectacle.

Pour revoir le match cliquez ici

Le match de début de nuit opposait les Basse-Terriens du Dawbo à la MIG (Abymes) dernier qualifié pour les playoffs. Une rencontre plutôt équilibrée entre ces deux formations qui ont connu un parcours assez similaire durant la saison. Le Dawbo s’impose au final sur le score de 4-3 grâce à un triplé de Kinsey Laumon dans une rencontre riche en intensité.

Pour revoir le match cliquez ici

Les Karukera Eagles ont des ambitions

Derniers avant cette ultime journée, les Karukera Eagles savaient qu'ils ne participeraient pas aux Play-Offs. Malgré cela, les Abymiens ont réussi à tenir tête aux Bouillantais de DloCho notamment en ouvrant le score dès la dixième minute de jeu. Cependant, l'équipe rookie n'a pas su tenir le rythme en seconde periode et s’incline sur le score de 3-6. À défaut de les revoir en Play-Offs, les Abymiens seront bien présents l'année prochaine. Analyse de cette saison avec leur entraîneur Frédéric Dagnet.

 « La première saison était compliquée notamment en raison des conditions sanitaires mais c’était aussi une saison d’apprentissage, on a dû s’adapter au fur et à mesure. Pour l’an prochain notre ambitions est de mieux structurer le club au niveau administratif et sportif, et une fois ces éléments réglés nous pourrons nous concentrer sur le futsal afin d’être compétitif pour rivaliser avec les autres ». - Frédéric Dagnet, entraîneur Karukera Eagles. 

Pour revoir le match cliquez ici

Le récapitulatif des scores de la journée : 

208772154 1211521872633271 3496453564372767184 n

Le classement à l'issue de la 9e et dernière journée : 

206480455 1211533729298752 2206437254585620854 n

Le tableau des playoffs est le suivant et promet du spectacle et des buts pour chacune des rencontres.

203255530 1211589402626518 3187953331467236953 n