VTT Cross Country : Gaillard et Chomereau-Lamotte très attendus

Crédits Photo : CRCG

VTT
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le championnat de Guadeloupe de VTT cross country se déroulera, ce dimanche 4 juillet, sur un circuit de 4,6 kilomètres à Baie-Mahault. Toutes les catégories sont invitées des minimes aux masters 3 avec un regard particulier sur les espoirs tels que le cadet Baptiste Gaillard qui a remporté toutes les courses depuis le début de la saison.

Le circuit choisi par l'organisation du comité régional de cyclisme est plutôt roulant avec juste un point de difficulté technique. Il permet à de nombreux compétiteurs de s'aligner sur les différentes manches du championnat, même les cyclistes spécialistes de la route.

"Pour cela, rien ne change, les routiers ont l'habitude de se positionner du cross country, pas de grandes difficultés pour eux sur ce circuit, sauf si la pluie se mêle à la fête, alors les spécialistes de la discipline retrouveront leur avantage." explique Mme Armise Veiron, présidente de la commission VTT

Comme pour les manches précédentes, la compétition se tiendra sur un terrain privé afin de respecter les mesures sanitaires qui régulent l'organisation actuelle des compétitions.

Ferdinand et Gaillard en favoris

Dans les rangs des cyclistes engagés, quelques noms à surveiller tout particulièrement. Chez les minimes, le jeune Alexandre Chomereau-Lamotte (ASFF) est très en forme cette saison et risque de donner fort à faire à ses adversaires. Même profil pour Baptiste Gaillard (ACVPB) vainqueur de toutes les compétititons en catégorie cadet. Le jeune homme devrait d'ailleurs entrer dans un cursus de double projet au pôle du CREPS la rentrée prochaine. Enfin, chez les Masters Dames, celle qui est tombée dans le VTT un peu par hasard, mais qui semble s'y plaire tout particulièrement, Séverine Ferdinand, devrait elle aussi, sauf gros ennui, enregistrer un beau résultat.