Guichard souffle le maillot jaune à Zingle pour 22 centièmes

Crédit Photo : William Joas

Tour de Guadeloupe
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Axel Zingle (CC Etupes) y aura cru jusqu’au bout. Le Franc-Comtois avait pris le départ parmi les premiers et réalisé un temps canon de 5min 28sec et 77e. Un temps qui a failli ne pas être battu, mais c'était sans compter sur Mickael Guichard, parti en 101e position (sur 104 coureurs) et qui a passé la ligne d’arrivée avec 22 centièmes de moins que Zingle.

=> Résultats complets du prologue ici

Il est clair que la Team Pro Immo fait partie des favoris de ce Tour de Guadeloupe. D'ailleurs, tous les cyclistes engagés bouclent ce prologue avec de très bons temps, mais ce sera à Mickael Guichard de conclure l'affaire pour 22 centièmes de moins que Axel Zingle qui détenait le temps de référence depuis une bonne heure. Les deux hommes se connaissent bien et c'étaient déjà repérés au départ.

« Je n’ai pas fait une très bonne course, cependant, j’avais vraiment espoir de tenir le temps jusqu’au bout mais, quand j’ai entendu que Guichard prenait le départ, j’ai compris que c’était cuit » avoue un Axel Zingle qui semble redouter le coureur de la Team Pro Immo.

De son côté Guichard a très clairement laissé entendre que, pour le moment, cette victoire ne le positionnait pas comme le leader de la Team Pro Immo.

« On a une équipe avec de très grosses individualités. Que ce soit Karl, ou encore Thomas (Bennett) et Clément (Jolibert) qui sont de très bons grimpeurs. J’ai étudié le profil des étapes et ça ne semble pas pour moi. Donc on verra comment on évolue par la suite."

Larry Lutin se hisse dans les 5 premiers

Avec un chrono de 5’31’09, le coureur de la KAPDL a une nouvelle fois confirmé qu’il était redoutable sur le contre-la-montre. Larry Lutin est le premier Guadeloupéen de ce prologue. Du côté des équipes de Guadeloupe, la Team Cama CCD réalise une belle performance puisqu’elle place Pellegrin en 4e position (5’30’81 et le maillot du meilleur grimpeur), Anzola en  6e (5’32’93) et Carène en 16e (5’37’83). 

De son côté, Ronald Géran (CSA Propreté 2000) est dans le top 3 Guadeloupéen en terminant 23e (5'41'95).

Pour la première étape qui reliera Pointe-à-Pitre à Saint-François, Mickael Guichard qui partira avec le maillot jaune de leader.