Stéfan Bennett plie le Tour

Tour de Guadeloupe
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le maillot jaune a marqué de son coup de pédale cette 6e étape entre Morne-à-l’Eau et le Gosier. Cette étape, remportée par Thomas Bonnet de la Vendée U, a surtout vu Stéfan Bennett (Pro Immo) conserver 2 min20 d'avance sur son second, Mora Ramirez de l'UVMG. Une avance très confortable pour remporter le Tour.

Terminé, il n’y a plus rien à voir. C’est un peu le message qu’a envoyé le maillot jaune du Tour lors de son numéro dans l’ascension des Mamelles. Le coureur de la Team Pro Immo a lâché Clément Braz Afonso, le 2e du général à 2 min, avec une incroyable facilité pour rejoindre Mora Ramirez de l’UVMG et Bonnet de Vendée U partis à l’avant. Les deux échappés avaient 1min 30 d’avance sur le groupe maillot Jaune au début des Mamelles. Ce ne fut pas un soucis pour Stéfan Bennett qui a gratifié l’assistance d’une montée de ce col 1ère Catégorie à 19km/h, et revenir, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, sur les deux hommes de tête. Les 3 hommes passeront la ligne d’arrivée ensemble et Stéfan Bennett prend 4 minutes de plus à Braz Afonso. Avec désormais 2 minutes et 20 secondes d’avance sur son dauphin et 3 étapes restantes (dont le Contre-la-Montre dans le mur de Saint-Claude), le maillot jaune peut aller chercher plus sereinement la victoire finale.

 

Enfin une victoire d’étape pour Vendée U 

Thomas Bonnet a de quoi être heureux. Le leader vendéen a permis à son équipe de pouvoir remplir l'objectif qu'elle s'était fixée au début du Tour : une victoire d’étape.

 

Une équipe Guadeloupéenne toujours pas récompensée

Encore une fois, une équipe Guadeloupéenne s’est retrouvée dans l’échappée. Et comme depuis le début du Tour, elle a roulé fort, assurant des relais prolongés afin de ne pas être repris et pouvoir tenter la victoire d’étape. Aujourd’hui, Mora Ramirez de l’UVMG a eu le même destin que Larry Lutin (KAPDL), José Alarcon (USL) ou encore Alexandre Lachages (Excelsior) hier. C’est-à-dire donner beaucoup de jus dans l’échappée et être cuit pour le sprint final. Très attendu par les observateurs pour cette victoire d’étape, Mora Ramirez lui aussi n’a pas pu briser ce plafond de verre qui pèse sur cette 70e édition du Tour. Il reste désormais 2 étapes et un contre-la-montre pour enfin obtenir la victoire d’une équipe Guadeloupéenne sur ce Tour. Aux Abymes demain ou à Jarry dimanche ? Voici les ceux options qu’il reste. Et attention à l’ombre de Tzortziakis qui plane sur ces étapes. Le Grec se verrait bien gagner une 3e étape en Guadeloupe.

Les résultats du jour

249742081 461709538861425 2511234309861803525 n

Le classement général après 6 étapes

250926928 461709705528075 5718492077043453442 n