Michel Coicou, illustre gardien de but, honoré de son vivant

Crédits Photo : HD

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’exécutif régional a inauguré en grandes pompes, un espace multisport situé à Sainte-Claude. Baptisé “La Plaine des Jeux – Michel Coicou” l’espace regroupe, des terrains de tennis, de five, de pétanque et un skate park. Avec ce nouvel équipement, la Région espère favoriser l’activité sportive et le vivre-ensemble dans ce quartier de Saint-Claude, limitrophe de la commune de Basse-Terre. 

Debout dans les rangs des élus des collectivités, Michel Coicou peine à cacher son émotion. Ce sportif, figure du club de football Le Signe Noir, mais aussi de plusieurs clubs du sud Basse-terre avec lesquels il remportera plusieurs titres, sacré meilleur gardien de la Caraïbe lors d’un tournoi Junior, sans compter sa carrière nationale, c’est peu dire que l’homme en impose sur le plan sportif. Aussi, partager désormais son nom avec un espace dédié à l’activité sportive et aux loisirs est une reconnaissance dont il est fier.

 

Une promesse politique

Cette Plaine des Jeux est une nouvelle étape dans la reconquête des infrastructures sportives initiée par la Région depuis quelques années. Un plan d’autant plus important que le sud Basse-Terre est particulièrement en souffrance sur ce plan, avec, des clubs de football, encore privé de stades pour leurs entraînements et leurs matchs. Cette plaine de Jeux, semble plus destinée à une activité sportive de loisir. Toutefois, l’association Cho Divan qui a longtemps porté le projet d skate park, ambitionne de pouvoir, dans les prochaines années, organiser sur ce nouvel espace, des compétitions locales et nationales de skate en Guadeloupe. L’accès à l’espace est libre. D’ailleurs, en dehors des équipements sportifs, sont organisés des espaces à destination des familles et des jeunes enfants. 

 

 

 Palmarès Michel Coicou

Carrière complète (Minimes / Senior) en sélection de Guadeloupe

2 fois champion de Guadeloupe

Coupe de Guadeloupe / Coupe de France zone Guadeloupe

Meilleur gardien Junior de la Caraïbe (devant Bernard LAMA)

2 fois vainqueur du tournoi Black Stars

Recruté à AS Beauvais pour une carrière nationale