Lohan Jules, en maître dans le lagon de Saint-François

Belle performance de Lohan Jules sur le lagon de Saint-François

Voile
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le club nautique de Saint-François a organisé la compétition « Les Rois de la Glisse » qui recevait plusieurs espoirs du windsurf et du kite foil. Bien que qualificative pour les championnats de France Junior, la compétition était surtout un moyen de remettre tout le monde à l’eau et de retrouver quelques sensations pour cet inter-saison.

Beau temps, vent soutenu, les conditions sur le lagon de Saint-France, ce dimanche 9 janvier, étaient parfaite pour un retour à l’eau tranquille. À l’appel du club nautique de Saint-François, 22 windsurfeurs et 13 kite-foil ont sorti le matériel pour une compétition tenue en un week-end. Parmi les compétiteurs, quelques licenciés du club Cataraïbes de Petit-Bourg, mais surtout l’espoir Lohan Jules et le tenor Tristan Algret.

Pour le premier, il était surtout question de se maintenir en forme après une bonne saison nationale. Sur deux épreuves (Upwind/Downwind et Slalom), le Guadeloupéen se classe troisième sur la première et remporte le slalom.

« Le slalom c’est quand même ce qui se rapproche le plus de ma discipline de prédilection. J’avais donc à cœur de réaliser un bon résultat et c’est fait. Après le vent était très au nord aujourd’hui ce qui fait que l’on remonte directement face à la vague, mais ça met de l’enjeu et de la stratégie. C’était vraiment bien. J’ai déroulé. Bon départ et bonne gestion de ma vitesse. »

De son côté, Tristan Algret a saisi l’opportunité d’un bel entraînement, malgré la compétition. En pleine inter-saison, il s’agissait surtout de remettre le matériel à l’eau et de le tester en vue de la reprise prévue en mai 2022 avec plusieurs étapes de Coupe du Monde. Début des hostilités, si tout va bien, à Malte.