Yoan Cabidoche, solide et précis

Yoan Cabidoche, à droite sur la photo

Judo
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce dimanche 16 janvier se déroulait le championnat régional de Jujitsu de la Ligue de Judo de la Guadeloupe au Complexe sportif Gaël Monfils à Petit-Bourg. Ces championnats sont qualificatifs pour les championnats de France.

Toutes les catégories étaient présentes des benjamins aux séniors. Dans un contexte sanitaire peu favorable, la compétition s’est déroulée en petit comité avec seulement une vingtaine de jujitsukas. Il y a fort à parier que la situation sanitaire actuelle a découragé certains parents de conduire leurs enfants, ou certains combattants de faire le déplacement. En dépit de conditions délicates, l’ensemble des personnes présentes ont pu apprécier la qualité des combats et passer une excellente journée de Jujitsu, les combats qui se sont déroulés étaient de haut niveau et ont permis d’admirer la belle maîtrise technique des compétiteurs.

Les combattants seuls dans leur catégorie et privés de combat ont pu se rabattre sur des démonstrations pédagogiques. Il s'agissait alors pour des jujitsukas d’âge ou de poids différents de combattre de façon adaptée et réviser leurs gammes techniques en situation.

La compétition a démarré par le Ne Waza, discipline où les combats se déroulent principalement au sol. Les combats les plus denses et haletants se sont déroulé dans la catégorie Sénior en moins de 85kg qui a vu la victoire de Yoan Cabidoche.

Bien que peu nombreuses, les féminines ont aussi montrer leur envie dans la catégorie Junior en moins de 70kg où Syndy Flessel s’est imposée.

En Jujitsu Fighting, seul 2 combattants étaient présents et malheureusement pas dans la même catégorie. De la même façon qu’en Ne Waza, une démonstration pédagogique s’est faite afin de leur permettre de participer. Cette démonstration a ainsi clôt la journée des championnats de la Guadeloupe de Ne Waza et Jujitsu Fighting.