Karukera Kayak Challenge : Mamadou plus en forme que jamais

Crédits Photo : H'RY PROD

Canoë-kayak
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce week-end, le Karukera Kayak Challenge (KKC) a réuni plus de 70 compétiteurs embarqués en stand-up paddle, pirogue et kayak pour un événement en deux étapes. La première, samedi, reliait le port de Trois-Rivières au phare de Vieux-Fort, et la seconde, plus longue, dimanche liait la plage de Bananier à la Marina de Rivière-Sens.

 C’est le retour bienvenu du KKC après deux ans de disette. Il y avait foule sur les pontons de départ en toutes catégories avec 72 compétiteurs venus de Martinique, Saint-Martin, l’Hexagone, les États-Unis et l’Afrique du Sud. Dans les rangs, quelques pupilles du pôle espoir du CREPS Antilles-Guyane. À noter aussi, la présence sur l’eau de Oscar Chalupsky, 12 fois champion du monde en catégorie Ocean 1. Sur les deux jours, les compétiteurs inscrits ont pu bénéficier d’un temps idéal dans le canal des Saintes avec un vent moyen mais soutenu et des creux faibles à moyens.

Mamadou royal, Hénot très en forme

Le champion de SUP confirme une excellente forme cette saison. Des départs tout en puissance et de vraies qualités de surf en downwind lui permettent de boucler la première étape en un peu plus de 40 minutes et la seconde en 1h48 minutes. Il domine assez largement sa catégorie laissant derrière lui les Français Cyrille Curtit (2h45’27) et Fabrice Orfila (2h47’31).
Chez les kayak SS1, le français Hector Hénot (C.C.K.R) remporte le général dans un très beau duel avec son compatriote Nicolas Lambert (Kayak Club Terre de Camargue) qu’il tient en respect pour 40 secondes seulement sur les deux jours.

L’équipe de France de kayak en ligne au vert

Entre deux préparations de l’actuel stage d’hiver, quelques membres de l’équipe de France de Kayak en ligne, présents aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, ont profité de la KKC, pour de l’événement pour une petite récréation active. Le duo Dahomé/Jamelot, ne résistera pas à l’ensemble Fifils/Jacobson et s’inclinera pour quatre secondes au général. Un résultat tout de même excellent pour un tandem qui n’avait jamais navigué ensemble. 

Sarah Guyot, elle, engagée chez les femmes en kayak une place prend aussi la seconde place du général derrière la Française Amaia Osaba Olaberri.

 

 

Réaction du duo Dahome/Jamelot