ZE RACE – Impressionnant Paul Rozier et un Nicolas Lambert tout en maîtrise

Crédits Photos : Wlad Fresh Photography

Canoë-kayak
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La traditionnelle course de pagaie Ze Caribbean Race s’est tenue ce samedi 29 janvier 2021, comme d’habitude sur deux distances. Près d’une centaine de participants engagés se sont précipités sur les eaux pour rallier la marina le plus rapidement possible en profitant d’une superbe course en downwind.

 La Datcha ou Saint-François. C’étaient les deux points de départ proposés aux participants engagés sur Ze Race avec pour tous un défi, réussir à gérer les caprices d’un vent tout de même fort indécis ce samedi 29 janvier. Dans l’eau, des cadors de la discipline, comme d’habitude, avec quelques membres de l’équipe de France de kayak en ligne, toujours présents en Guadeloupe pour leur stage d’hiver et le champion Oscar Chalupski, toujours un très gros concurrent en surfski puisque 12 fois champion du monde de la discipline.

Dans la catégorie Paddle Foil, après 1h06 minutes d’efforts et une très grosse moyenne de 17,27 km/h, Paul Rozier, ancien membre du pôle France de windsurf s’adjuge la victoire. Le local Romuald Mamadou, prendra la 3ème place du classement, à plus de 10 minutes derrière. Chez les paddle classiques, Florent Dode, lui aussi un gros concurrent du paddle français s’impose en un peu plus de 4h15 minutes à 9,41km/h de moyenne.

Nicolas Lambert de nouveau triomphant

Plusieurs fois vainqueur de Ze Race sur des distances différentes, Nicolas Lambert réitère cette fois sur Kayak SS1, notamment grâce à une belle stratégie qui lui a permis tenir eson concurrent direct Benoît Le Roux à distance.

« Je voulais creuser l’écart dès le départ et ensuite conserver mon avance. Après quelques  heures de course, les bateaux m’ont confirmé que j’avais de l’avance et ça m’a vraiment rassuré. J’ai pu me concentrer sur la gestion de la chaleur en restant hydraté constamment. »

Hector Henot qui avait fait forte impression sur la KKC la semaine dernière prend la 3ème place en un peu plus de 2h45.

Le tandem Quentin Bonnetain et Victor Doux en kayak réalise une énorme performance en 2h36 et 38 secondes maintenu sous pression par Etienne Hubert et Stéphane Rondaut en 2heures 37 minutes et 14 secondes.

« J’avais un super équipier à l’avant et nous avons profité d’une belle glisse pendant 1h30 et après il a fallu sortir les bras et garder les nerfs solides avec les concurrents à l’arrière qui réalisaient une belle performance aussi. » - Victor Doux.

Le champion Oscar Chalupski prend la 6ème place du classement des kayak SS1.